Un analyste de TVA Sports suggère de nouveaux entraîneurs-adjoints
Voyez ici
Lors de la nomination de Martin St.Louis, l'organisation du Canadien de Montréal a précisé qu'il s'agissait d'un entraîneur intérimaire. Suite aux résultats des derniers matchs, il ne serait pas surprenant de le voir encore derrière le banc la saison prochaine. Cependant, les adjoints pourraient en payer le prix selon Alexandre Picard.
Lors de leur balado, Temps d'arrêt, Louis Jean et son acolyte, Alexandre Picard, ont discuté du futur de St.Louis avec le CH. L'ancien joueur du Tricolore croit que St.Louis devra s'entourer de meilleurs adjoints s'il veut garder son poste. Il pense entre autre à Rick Bowness, qui est présentement entraîneur-chef des Stars de Dallas.
«Cette saison, l’équipe n’a pas besoin de performer. Ce sera différent la saison prochaine lorsqu’il y aura des attentes et qu’il faudra gagner. Pour les années à venir, il faudra donc l’entourer d’entraîneurs d’expérience. Quand je pense à qui pourrait être ce mentor, un nom me revient en tête : Rick Bowness. Je sais qu’il est actuellement avec les Stars de Dallas, mais si jamais il était congédié, il aurait le profil parfait pour aider St-Louis»
-Alexandre Picard
Sceptique du système de jeu homme à homme de Martin, Picard s'est ravisé puisque la stratégie semble fonctionner jusqu'à présent et elle a été payante.
«Martin a adopté une nouvelle mentalité et ça donne déjà des résultats. On voit que le style de jeu est vraiment axé sur l’offensive. Les attaquants sont beaucoup plus agressifs en zone adverse, les joueurs patinent plus, touchent plus à la rondelle et sont plus impliqués. Le système a été allégé, on se fie beaucoup plus à l’instinct qu’avant. Comme joueur, c’est toujours plus plaisant de jouer de cette façon-là.»
-Alexandre Picard
Picard a qualifié le travail de l'ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay, de rafraîchissant et de moderne. Il trouve qu'il est clair que les joueurs veulent jouer pour lui et qu'il apporte une énergie dans le vestiaire.
Pensez-vous que la prochaine étape est de remplacer les adjoints?
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire