HabsolumentFan
Un analyste croit que Phillip Danault a signé un mauvais contrat!
 

Un analyste croit que Phillip Danault a signé un mauvais contrat!

Qu'en pensez-vous?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il y a quelques jours, le Canadien annonçait la mise sous contrat de l'attaquant Phillip Danault pour les 3 prochaines années, à raison d'un salaire total de 9.250 millions de dollar, doit une moyenne annuelle de 3.083 millions par année.

Bien qu'il puisse s'agir d'un très bon contrat pour les deux parties aux yeux de plusieurs, l'animateur et analyste Jean-Charles Lajoie du 91.9 Sports, n'est pas d'accord avec cette affirmation.

Selon lui, il s'agit plutôt d'un horrible contrat pour Danault qui aurait dû signer un contrat équivalent mais de 6 ans et non 3 ans selon ses calculs.

"Phil Danault est un 3è centre idéal. Bon dépanneur Top 6 courtes périodes. En quoi l'émergence annoncée de Kotkaniémi et Poehling vient satisfaire l'entente de 3 ans à Danault ? Et en quoi Danault aurait nui au CH en étant sous contrat jusqu'à 31 ans, soit pour 6 ans et 21M ? S'il se blesse Danault sort de la masse salariale pas de dommages. À 31 ans il sera encore performant 3,5M/saison aurait permis au CH de 'casher in' sur le global du 6 ans. Pourquoi, sinon pour défalquer son centre le DG a lancé les négos avec une offre d'une seule saison?"

Le coloré animateur affirme que le DG Marc Bergevin aurait dû cash in et signer le polyvalent joueur de centre pour sensiblement le même montant pendant les 6 prochaines années, question de sauver de l'argent au final.

Il va même jusqu'à affirmer que l'offre initiale de Bergevin en n'était une que d'une seule année, ce qui selon lui est un indice clair qu'il n'avait aucune intention de s'entendre à long terme avec lui. Une affirmation qui donnerait du poids à ceux qui affirment que le Canadien n'est pas particulièrement friand d'accorder des contrats à long terme à ses joueurs du Québec.

Malgré une importante blessure à la tête la saison dernière, Danault a terminé la saison avec une fiche de 8 buts et 17 passes pour un total de 25 points en 52 matchs.

Êtes-vous satisfait du contrat signé par Danault ou croyez-vous également qu'il aurait mérité un contrat à long terme avec le CH après tous les services qu'il a rendu à l'organisation depuis son arrivée à Montréal? [pub]