article

Un analyste croit connaître le Plan B de Marc Bergevin

Voici à quoi il s'attend comme acquisition!

Partager sur Facebook

Parmi les priorités de Marc Bergevin il y aura celle de trouver un adjoint vétéran de qualité pour seconder Carey Price la saison prochaine mais il y aura également celle de trouver un gros ailier avec des qualités de marqueur pour compléter les jeux de Nick Suzuki et Jonathan Drouin.

Mais qui pourrait bien être le joueur que ciblera le DG du Canadien?

Lors d'une récente émission de Laraque et Gonzalez sur les ondes du 91.9 Sports, l'animateur Stéphane Gonzalez y a été de sa prédiction.

Lui dont le joueur qu'il convoiterait le plus est l'attaquant Alex Tuch des Golden Knights de Vegas est par contre conscient qu'il serait très surprenant de les voir l'échanger, surtout avec les séries éliminatoires qu'il connait présentement et ce, même s'ils devront faire des sacrifices pour réduire leur masse salariale la saison prochaine.

Gonzalez demeure réaliste et n'est pas certain que Bergevin sera en mesure de faire l'acquisition d'un Alex Tuch (Golden Knights), un Patrik Laine (Jets) ou un Anthony Mantha (Red Wings).

Il croit donc qu'il faudra donc passer à son Plan B qui sera de faire l'acquisition d'un gros ailier avec un certain potentiel et qui n'est pas apprécié à sa juste valeur dans son équipe actuelle, le rendant disponible sur le marché des transactions. Ainsi, il voit le Canadien transiger pour mettre la main sur l'attaquant Josh Anderson des Blue Jackets de Columbus ou Jake Virtanen des Canucks de Vancouver.

Si tel est le cas, l'un ou l'autre de ces joueurs viendrait certainement grossir l'attaque du Canadien et pourrait possiblement atteindre son plein potentiel même s'il ne s'agit pas du même calibre que les gros noms qu'attendent les partisans de l'équipe.

  • Âgé de 26 ans, Josh Anderson fait 6'3"/222lbs et a compilé une fiche de 1 but et 3 passes pour un total de 4 points en 26 matchs la saison dernière, lui qui a été blessé plus souvent qu'à son tour. La saison précédente il a marqué 27 buts. Il est présentement agent libre avec restriction.
  • Âgé de 24 ans, Jake Virtanen fait 6'1"/226lbs et a compilé une fiche de 18 buts et 18 passes pour un total de 36 points la saison dernière. Ancien choix de 1ere ronde (6e total) en 2014, il est agent libre avec restriction.

Anderson fait d'ailleurs partie du Top-20 des joueurs les plus susceptibles d'être échangés dans les prochaines semaines, selon TSN. De son côté les frasques hors-glace de Virtanen la saison dernière pourraient par contre refroidir les ardeurs du Canadien.

Aimeriez-vous voir l'un ou l'autre de ces deux attaquants de puissance s'amener à Montréal pour grossir l'attaque de l'équipe? 

MISE À JOUR: Le Canadien a fait l'acquisition du gardien Jake Allen des Blues de St. Louis