
Tous les détails ici !
Après avoir vu le capitaine Connor McDavid se faire stopper en échappée
Un point tournant de la deuxième période— et peut-être de l'affrontement Canada-États-Unis — est sans contredit le cinq contre trois qui n'a pas permis au Canada de revenir dans la rencontre.
En effet, les officiels ont décerné — à moins d'une minute d'intervalle — des pénalités à Jake Guentzel et à Charlie McAvov.
Par contre, les hommes de Jon Cooper n'ont pu capitaliser ni avec deux hommes en plus… ni avec un. McDavid, Celebrini, MacKinnon et même Brad Marchand ont eu leurs chances, mais chaque fois, Connor Hellebuyck s'est dressé tel une muraille devant le filet américain.
Tellement gigantesque devant sa cage, le cerbère oblige l'adversaire à exécuter des jeux transversaux parfaits… et même là, ce n'est rien de garanti.
Cale Makar a finalement réussi à percer l'énigme Hellebuyck avant la fin de l'engagement — preuve que le gardien des Jets n'est pas infaillible. On l'a d'ailleurs senti chancelant vers la fin de la période sur un tir voilé.
Pour le moment, la marque, après 40 minutes intenses, est de 1-1.
Il reste encore beaucoup de hockey à jouer — 20 minutes entières, au moins — et la troupe canadienne a bien composé avec l'adversité depuis le début du tournoi olympique de Milan-Cortina. Reste à voir si Hellebuyck gardera le fort ou si — fidèle à sa mauvaise réputation — le gardien permettra au Canada de marquer encore quelques fois d'ici la fin de la partie la plus importante de la compétition.
On va bientôt connaître celui qui va gagner ou perdre la médaille d'or. Partisans du Canada, élevez la voix et encouragez vos favoris de toutes vos forces…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.