Tyler Toffoli veut montrer aux joueurs du CH comment gagner une Coupe Stanley

Déclaration très intéressante!

HabsolumentFan

Le DG du Canadien, Marc Bergevin, a connu une saison morte au-delà des attentes des partisans de l'équipe, lui qui a fait l'acquisition du vétéran gardien Jake Allen, du robuste défenseur Joel Edmundson, de l'attaquant de puissance Josh Anderson ainsi que du sniper Tyler Toffoli.

Ces acquisitions viennent complètement changer le visage de l'équipe.

Mais l'une des caractéristiques que l'on remarque immédiatement, cest que trois des quatre nouveaux joueurs dans l'organisation du CH ont déjà soulevé la Coupe Stanley et savent ce que ça prend pour gagner. Il s'agit de Allen (Blues), Edmundson (Blues) et Toffoli (Kings). Et n'allez pas croire qu'il s'agit d'un hasard.

D'ailleurs, Toffoli, qui a vécu la joie de remporter le précieux trophée dès ses débuts dans la LNH, a également vécu l'envers de la médaille et le danger de s'asseoir sur un titre du passé, croyant que ce sera facile dans le futur. Ce ne l'est pas.

Selon son père, Rob Toffoli, l'attaquant qui compte deux championnats à son actif, aimerait apprendre à ses nouveaux coéquipiers du CH comment remporter la Coupe Stanley. C'est ce qu'il a affirmé au journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic lors d'une entrevue.

"L’équipe était sur une bonne lancée, je pense que n’importe qui peut se dire, ‘oh, c’est assez facile’. Surtout quand on a 20 ans. En y repensant, ce n’est pas si facile. Alors je pense que vous devenez un peu complaisant. Vous vous dites: ‘On va gagner comme ça tout le temps’. Mais je pense qu’il en est arrivé à un point où – et j’ai entendu une de ses entrevues où il disait vouloir apprendre aux gars de Montréal comment gagner une Coupe – c’est ce qu’il veut apporter à l’équipe. Et je suis sûr qu’il va le faire."
- Rob Toffoli

Outre le talent non-négligeable des joueurs acquis par Marc Bergevin au cours des dernières semaines, leur expérience pourrait grandement venir aider leur nouvelle organisation. [pub]