article

Tyler Toffoli commente l'affaire KK

Il commente le départ de son ancien coéquipier

Partager sur Facebook

Ces dernières semaines ont étés très mouvementées dans l'entourage du Canadien suite au départ de Jesperi Kotkaniemi avec la signature de son contrat d'une valeur de 6,1M qui a fait sourcillé bien des observateurs. Plusieurs joueurs ont commentés l'affaire, mais c'était maintenant au tour de Tyler Toffoli qui participait plus tôt cette semaine à une tournée médiatique organisée par la LNH et l'Association des joueurs.

« J'ai trouvé que toute cette situation avait été bizarre » a déclaré le meilleur marqueur du Canadien lors de la dernière saison. Affirmation très véridique puisque c'est une nouvelle qui a réellement choqué le monde du hockey pendant la semaine qui suivait l'offre des Hurricanes. Toffoli a quand même rendu hommage aux Hurricanes pour avoir attiré une forte attention médiatique sur le club. « Les gens qui ne suivent pas le hockey ont remarqués. Ç'a fait croître le sport. Pendant une semaine, tout le monde parlait de hockey. »

Toffoli a aussi mentionné qu'il était difficile d'en vouloir à KK pour son départ prématuré dans l'organisation, puisqu'un contrat de 6 millions ça ne se refuse pas. À titre comparatif, l'ailier droit du Canadien empochera 4,250M l'an prochain et a terminé la saison 2020-2021 au premier rang des pointeurs et des buteurs chez le Canadien avec 28 buts et 16 passes pour 44 points en 52 matchs, tandis que Jesperi Kotkaniemi a récolté seulement 20 points en 56 matchs dont 5 buts et 15 passes.

Le récent ajout de Christian Dvorak à la ligne de centre du Canadien n'a pas été un sujet abordé. Rappelons que le Canadien pourrait fortement jongler avec ses trios, notamment à l'aile, Tyler Toffoli pourrait ainsi se retrouver avec un nouveau centre à ses côtés.