TVA Sports publie un communiqué suite à la publication controversée de Jean-Charles Lajoie
Ses employeurs réagissent!
HabsolumentFan
Tel que nous vous le rapportions ce matin, l'animateur Jean-Charles Lajoie de TVA Sports s'est mis dans l'eau chaude hier avec une publication pour le moins maladroite visant les gens de région en faveur du déconfinement, affirmant publiquement les mépriser:
"Les imbéciles heureux en région qui ne se sentent pas concernés par la crise #COVID19quebec et qui réclament le déconfinement et la relance économique, je vous méprise. Votre JE avant le NOUS. Que seriez-vous sans l'apport inestimable de la grande région de Mtl COLLECTIVEMENT?" - Jean-Charles Lajoie
Sans surprise, son message a très mal passé au près de la population, si bien que quelques heures plus tard il supprimait sa publication pour la remplacer par un nouveau message, cette fois, pour présenter ses excuses.
"Aujourd’hui, j’ai publié un tweet sous le coup de l’émotion à la suite de la lecture de certains commentaires. Je veux réaffirmer mon affection du Québec et de ses régions, dont celle que j’habite. J’offre aussi mes sincères excuses à ceux et celles que mon propos a pu offenser." - Jean-Charles Lajoie
Des excuses insuffisantes pour plusieurs qui n'ont pas hésité à annoncer qu'ils mettaient immédiatement un terme à leur abonnement à Vidéotron en raison de ce qu'ils ont qualifié de manque de respect envers ses auditeurs.
Si certains réclament depuis sa tête, affirmant qu'il méprise les gens de région, d'autres l'ont tout de même défendu en précisant qu'il ne s'adressait plutôt qu'aux gens qui ne se soucient pas de la crise actuelle et non tous les gens de région.
Suite à cette tempête, ses employeurs ont cru bon de réagir publiquement aux événements, publiant un communiqué officiel qui va comme suit:
"La direction de TVA Sports prend acte des excuses publiées par son animateur Jean-Charles Lajoie. La chaîne tient à réitérer son engagement envers toutes les régions en cette période de crise, comme en témoignent la couverture et l'implication de tous les médias de notre groupe à travers le Québec."
- TVA Sports
Au moment d'écrire ces lignes, le principal intéressé n'avait pas encore réagi à ce communiqué.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire