Intéressant!
Alors que la saison 2019-20 se terminera dans les prochains jours avec le couronnement du champion de la Coupe Stanley, nous serons officiellement à un an du repêchage d'expansion pour accueillir la 32e franchise de la ligue, le Kraken de Seattle, lors de la saison 2021-22.
Déjà, les 30 DG's de la ligue (les Golden Knights de Vegas étant exempts du processus pour des raisons évidentes), se préparent en fonction de la liste de protection qu'ils devront remettre d'ici un an et chaque geste est calculé en fonction de cette liste.
Seattle bénéficiera d'ailleurs d'exactement les mêmes règles que Vegas lors de leur arrivée. Voici les règles en question:
Le journaliste Frank Seravalli de TSN s'est donc penché sur le cas des sept équipes Canadiennes pour tenter de voir à quoi pourrait ressembler leur liste de protection respective en date d'aujourd'hui.
La liste qui nous intéresse particulièrement est celle du Canadien. Voici le résultat:
LISTE DE PROTECTION
ATTAQUANTS (7)
DÉFENSEURS (3)
GARDIEN
JOUEURS DISPONIBLES À L'EXPANSION
Après la saison qu'a connu Ben Chiarot l'an dernier, on s'attend à ce qu'il soit celui protégé et que ce soit Joel Edmundson qui soit disponible pour Seattle, mais les choses pourraient changer après la saison. Par contre, nous vous rapportions dernièrement que Marc Bergevin s'était protégé par rapport à Edmundson dans sa négociation de contrat.
Le Kraken devra sélectionner un seul joueur par équipe pour former son alignement en vue de leur entrée dans la LNH et tout indique que le Canadien sera condamné à perdre un joueur de qualité. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.