article

Trois-Rivières refuse le projet d'un club école du Canadien

Grosse nouvelle pour les gens de la Mauricie!

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions il y a quelques semaines l'information qu'un projet pour implanter une équipe ECHL à Trois-Rivières était présentement en branle.

Si le projet était accepté, l'équipe en question serait associée au Canadien de Montréal et deviendrait un de ses clubs école.

Selon ce que rapporte le journaliste Steve Turcotte du Nouvelliste, pour la première fois depuis le début du projet, la direction du Canadien a officiellement confirmé sa participation:

"Nous avons été approchés par M. MacDonald et son groupe.  Nous avons effectivement fait parvenir une lettre qui signifie notre intention de nous associer au projet, si celui-ci se concrétisait. Cependant, les termes de cette entente potentielle resteront à être déterminés, s’il y a une suite à ce projet."- Paul Wilson, vice-président principal, affaires publiques et communications du Groupe CH

On tenterait d'imiter le modèle des Growlers de St. John's, affilié aux Maple Leafs de Toronto dans la LNH et aux Marlies dans la Ligue Américaine.

De plus, il est même question de tenir une partie du camp d'entraînement du Canadien à Trois-Rivières en plus de potentiellement y tenir un match préparatoire de la LNH. Il s'agit là d'une immense projet pour les gens de la Mauricie.

Si le projet était accepté, l'équipe pourrait débuter ses opérations dès septembre 2020.

Mais voilà donc que nous apprenons par le biais de Radio-Canada que le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, aurait officiellement informé l'instigateur du projet, Dean MacDonald, de son refus. Les conseillers municipaux n'auraient pas été consultés.

Par ailleurs, on apprend également que la ville de Trois-Rivières aurait du même coup remercié Marc-André Bergeron de ses fonctions, lui qui avait été nommé responsable de trouver une équipe pour le nouvel amphithéâtre.

On dit que le maire aurait une préférence bien connue pour un projet impliquant l'arrivée d'une équipe de la LHJMQ.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

On a eu droit à un combat pour hommes impliquant l'ancien CH Nicolas Deslauriers.

Selon un recruteur de la LNH, les gens ne réalisent pas toute l'importance d'Artturi Lehkonen sur la patinoire même s'il ne produit pas autant qu'on le souhaiterait offensivement.

La jolie animatrice Maripier Morin s'est dénudée dans une dizaine de photos pour promouvoir sa nouvelle collection de sous-vêtements!