Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Trois options de transaction s'ouvrent soudainement pour Kent Hughes

Voyez les détails!

Marco Normandin

On le sait, depuis plusieurs semaines déjà le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, travaille activement à tenter de compléter une transaction dans le but de mettre un terme au ménage à trois devant le filet de l'équipe.

À ce point-ci, le gardien le plus logique à échanger serait le vétéran Jake Allen. Cependant, avec son âge, ses performances et son contrat, il n'est pas nécessairement évident pour Hughes de pouvoir faire monter sa valeur en vertue du marché actuel.

Mais les choses ont potentiellement changé au cours des derniers jours.

La semaine dernière, nous vous rapportions que la direction du Kraken de Seattle avait annoncé avoir placé le nom de leur gardien numéro un, Philipp Grubauer, sur la liste des blessés et, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on s'attendrait à une blessure à long terme.

Puis, les Hurricanes de la Caroline, après avoir perdu les services de leur gardien numéro un, Frederik Andersen, à long terme, ont placé ce weekend le gardien Antti Raanta au ballotage avant de l'envoter dans la Ligue Américaine.

Et voilà maintenant que l'on apprend que les Kings de Los Angeles ont placé le nom de leur gardien Pheonix Copley sur la liste des blessés à long terme.

Il s'agit là de trois nouvelles options potentielles pour le DG du Canadien qui voit le marché des gardiens s'ouvrir soudainement.

Le nom du vétéran Jake Allen ferait beaucoup de sens pour chacune de ces trois formations.

  • Âgé de 33 ans, Jake Allen est un choix de 2e ronde (34e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 3-6-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.58 et un taux d'efficacité de .901 en 11 matchs.

Plus de détails suivront.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!