Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Trois façons simples pour le Canadien de s'améliorer l'an prochain

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le Canadien se retrouve une fois de plus parmi les derniers de la LNH, et bien qu'il soit décourageant pour beaucoup de voir la célèbre franchise si bas dans le classement, il y a eu quelques histoires positives à tirer de cette sombre saison.

L'équipe dispose d'un noyau bien défini et prometteur dans lequel investir à long terme, et bien que tous ces jeunes talents sur la liste ne se soit pas nécessairement traduite par des victoires et des points cette saison, un certain nombre de joueurs avec un gros potentiel ont fait de grands progrès dans leur développement.

Que l'on pense à l'éclosion de Kirby Dach, Caufield et Suzuki qui s'amusaient comme larrons en foire avant la blessure à Cole, la performance des jeunes défenseurs dont Kaiden Guhle qui était le meilleur défenseur de l'équipe dans la grande majorité des matchs qu'il a joué. Xhekaj, Harris, Barron RHP etc.... Bref l'avenir est prometteur.

Ceci dit, comme le mentionne Ryan Szporer pour The Hockey Writers, il y a trois changements faciles que le CH pourrait effectuer pour s'améliorer l'an prochain sans impliquer de transaction ou de signature.

1. Montembeault devant Allen dans les buts.

Oui, le CH a signé Allen jusqu'en 2025 mais ce n'est pas une raison pour qu'il ait le poste de numéro 1 devant Sam Montembeault. Le Québécois a prouvé cette saison qu'il est le meilleur gardien de l'organisation et il serait justifiable qu'il soit le gardien titulaire l'an prochain. 

2. Rafael Harvey-Pinard à temps plein avec le grand club

RHP pourrait logiquement prendre la place que Dadonov a occupé avant d'être échangé à Dallas. Bien sûr, Harvey-Pinard ne marquera peut-être plus au même rythme qu'aujourd'hui (14 buts et 20 points en 33 matchs). Malgré tout, il est en mesure d'injecter une bonne dose d'énergie et d'enthousiasme dans l'alignement, ce que Dadonov, n'était pas.

3. Barron in, Wideman out

Il va sans dire que Guhle, Xhekaj et Harris ont fait leur place dans le grand club. Pour Kovacevic, ça reste à voir même s'il a connu une saison fort respectable. L'autre recrue dont on a moins souvent parler, c'est Justin Barron, qui a passé la première moitié de la saison dans la LAH. Depuis sa promotion avec le CH, il a très bien fait et il serait temps de lui donner un poste à temps plein la saison prochaine. Chris Wideman semble être celui qui devra donner sa place dans un tel scénario.

Vous pouvez lire l'article complet de Hockey Writers en suivant le lien juste ici.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!