Les séries éliminatoires se poursuivaient de plus belle hier dans la LNH alors que trois affrontements étaient à l'affiche.
- Tout d'abord, le Canadien de Montréal était à Washington pour tenter de survivre un match de plus alors qu'il faisait face à l'élimination. Malheureusement, c'est une équipe amochée et dont le réservoir était vide qui a finalement dû s'incliner par la marque de 4 à 1 et s'avouer vaincue en cinq matchs. L'attaquant Emil Heineman a marqué le seul but du CH.
- Même histoire à Tampa Bay alors que le Lightning tentait de forcer un sixième match alors qu'il tirait de l'arrière 3 à 1 dans la série face aux Panthers de la Floride. Comme le CH, Tampa a échoué et s'est incliné par la marque de 6 à 3, étant éliminé en cinq matchs. À noter la performance de 4 points de l'attaquant Eetu Luostarinen dans la victoire des siens.
- Finalement, les Blues de St. Louis étaient à Winnipeg pour y affronter les Jets dans le cinquième match de leur série qui était égale 2 à 2. Dans ce match pivot de la série, les Jets ont repris le contrôle, l'emportant par la marque de 5 à 3. Il s'agit cependant d'une victoire extrêmement coûteuse alors que l'attaquant étoile Mark Scheifele a dû quitter la rencontre après la première période en raison d'une blessure. Les Jets mènent maintenant la série 3 à 2.
Voyez au bas l'horaire officiel de chacune des huit séries à l'affiche en première ronde.
HORAIRE - SÉRIES ÉLIMINATOIRES
1ere RONDE
EST
1. CAPITALS vs. 8. CANADIENS
(Washington remporte la série 4 à 1)
2. MAPLE LEAFS vs. 7. SENATORS
(Toronto mène la série 3 à 2)
- Match #6 - Jeudi 1 mai - 19h00
- Match #7 - Samedi 3 mai - (Si nécessaire)
3. LIGHTNING vs. 5. PANTHERS
(Floride remporte la série 4 à 1)
4. HURRICANES vs. 6. DEVILS
(Caroline remporte la série 4 à 1)
OUEST
1. JETS vs. 8. BLUES
(Winnipeg mène la série 3 à 2)
- Match #6 - Vendredi 2 mai - 20h00
- Match #7 - Dimanche 4 mai - (Si nécessaire)
2. GOLDEN KNIGHTS vs. 7. WILD
(Les Golden Knights mènent la série 3 à 2)
- Match #6 - Jeudi 1 mai - 19h30
- Match #7 - Samedi 3 mai - (Si nécessaire)
3. STARS vs. 5. AVALANCHE
(Dallas mène la série 3 à 2)
- Match #6 - Jeudi 1 mai - 21h30
- Match #7 - Samedi 3 mai - (Si nécessaire)
4. KINGS vs 6. OILERS
(Les Oilers mènent la série 3 à 2)
- Match #6 - Jeudi 1 mai - 22h00
- Match #7 - Samedi 3 mai - (Si nécessaire)
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire