HabsolumentFan
Trois attaquants du Canadien seraient sur le marché des transactions
 

Trois attaquants du Canadien seraient sur le marché des transactions

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le directeur général, Kent Hughes, a bougé récemment alors qu'il a envoyé le défenseur, Jeff Petry, et l'attaquant, Ryan Poehling, aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur, Mike Matheson, et d'un choix de quatrième ronde.

Après cette transaction, lors de son point de presse, Hughes a mentionné qu'il ne songeait pas à s'arrêter là.

« Nous avons toujours de la difficulté au niveau du cap salarial et nous allons continuer à travailler là-dessus. Nous allons continuer à rechercher des opportunités de réduire nos engagements financiers si elles sont disponibles. »

Kent Hughes

Ainsi, Hughes cherche encore à se départir de salaires afin de libérer plus de place sous le plafond salarial. À ce sujet, le site The Fourth Period évoque la possibilité que les attaquants du Canadien Christian Dvorak, Mike Hoffman et Evgenii Dadonov soient dans les discussions de transactions. Il mentionne également que les noms de ces trois joueurs gravitent autour du bloc de transferts du Tricolore.

Comme le mentionne David Pagnotta de The Fourth Period, le Canadien sera en mesure de se libérer de quelques contrats au cours des prochaines années alors que les contrats de Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin, Jake Allen et Paul Byron viendront tous à échéance l'été prochain.

D'ailleurs, Hughes avait mentionné qu'il désirait se procurer un défenseur droitier.

« Si nous pouvons trouver, et nous pensons qu'il y en aura un – soit via le commerce, soit via le ballotage– un défenseur droitier qui nous sera disponible. [...] Nous continuerons à chercher pour voir s'il y a la possibilité de faire venir quelqu'un qui peut soulager une partie de cette pression sur le côté droit. »

Kent Hughes

Avec près de 250 000$ sous le cap salarial et toujours le contrat de l'attaquant Kirby Dach à signer, il est clair que Hughes n'a toujours pas terminé son mouvement d'effectif.