
De quoi en rassurer plusieurs!
Le repêchage 2020 dans la LNH s'annonce particulièrement solide et regorgeant de talent, du moins lors de la première ronde qui est impressionnante sur papier.
À moins d'un revirement de situation ou si la chance frappe le Canadien lors du tirage de la loterie, le DG Marc Bergevin et son équipe de recruteurs devraient sélectionner au 8e rang total lors du repêchage.
À ce rang, plusieurs joueurs particulièrement talentueux seront encore disponible alors tous se demandent sur quoi les dirigeants du CH se baseront-ils pour faire leur sélection.
En point de presse hier avec les journalistes, le recruteur en chef Trevor Timmins ne s'est pas gêné pour dévoiler publiquement la stratégie qu'il utilisera pour trancher: Il sélectionnera le meilleur joueur disponible et ce, peu importe sa position. Pas question de repêcher selon les besoins immédiats du Canadien.
"Je pense qu’on a plus de profondeur dans toutes les positions. On n’a pas un besoin spécifique à combler durant le repêchage, dit-il. Il faut être patient avec nos jeunes joueurs. Ça prend trois à cinq ans à un joueur pour se développer. Et on en perd quelques-uns dans le processus. C’est notre travail de les aider à s’améliorer. Plusieurs de nos espoirs passent sous le radar aux yeux du public. Je pense à (Rhett) Pitlick qu’on a repêché l’an dernier (5e tour, 131e). Il a eu une bonne saison dans la NCAA (Université du Minnesota). Il est rapide, mais n’a pas pu finir sa saison pour des raisons évidentes."
- Trevor Timmins
Bien qu'il y aura beaucoup de joueurs de talent disponibles dans le Top-10 du prochain repêchage, Timmins rappelle aux partisans de l'équipe qu'ils devront cependant être patients avec la sélection du Canadien avant que le joueur en question ne s'amène à Montréal pour y disputer des matchs.
"Dans ce top 10, il y a assurément des joueurs capables d’occuper un poste sur les deux premiers trios ou sur les deux premières paires de défenseurs. Peut-être même un gardien numéro 1. Mais les partisans devront être patients. Souvent, ils souhaitent que ces joueurs fassent le saut immédiatement avec l’équipe. Ça peut arriver, mais habituellement, il faut de trois à cinq ans à ces jeunes pour s’établir."
- Trevor Timmins
Voyons voir quel joueur deviendra le prochain choix de 1ere ronde du Canadien. Mais avant, faudra d'abord établir à quelle date sera remis la séance de repêchage. [pub]
[PROL]
Voyez les plus récentes mises à jour dans la LNH avec le segment Insider Trading de TSN.
Les joueurs de la LNH devront bientôt officiellement statuer à savoir s'ils renoncent ou non à leur dernier chèque de paie.
Si la LNH réussit à reprendre ses activités et sauver sa saison 2019-20, c'est possiblement sans Carey Price que le Canadien disputerait ses derniers matchs.
Elliotte Friedman de Sportsnet a une bonne idée de quand la LNH sera en mesure de se prononcer sur la suite des choses.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.