TRANSACTIONS: Un insider révèle que Kent Hughes se retrouve en excellente posture
Voyez les détails!
Depuis la semaine dernière, nous savons que le Canadien a officiellement ouvert boutique à travers de la LNH et le nouveau DG Kent Hughes est prêt à négocier.
Parmi les joueurs disponibles dans l'équipe, Hughes a confirmé que le vétéran défenseur Jeff Petry pourrait être échangé s'il reçoit une offre qui répond aux critères du CH.
De son côté, Petry aurait déjà depuis un certain temps demandé à être échangé, lui qui préférerait poursuivre sa carrière aux États-Unis où il pourrait aller rejoindre sa famille.
Mais est-ce que la saison catastrophique de Petry, de loin sa pire en carrière, pourrait affecter sa valeur à la baisse?
Il semblerait que non, si l'on se fie à la grande majorité des analystes. Les DG's adverses sont conscients que les quatre saisons précédentes, le défenseur à atteint à chaque fois le plateau des 40 points.
D'ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, il y aurait présentement beaucoup de demande pour ses services à travers la LNH, ce qui place Hughes dans le siège du conducteur et pourrait lui permettre de recevoir un retour intéressant pour son défenseur.
Âgé de 34 ans, Jeff Petry compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la première saison de son contrat de 4 ans lui rapportant en moyenne la somme de 6.25 millions de dollars par année.
Il sera très intéressant de voir ce que le Canadien pourra acquérir en retour de ses services.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire