article

Transaction possible entre le Canadien et le Kraken?

Une solution envisageable pour le CH?

Partager sur Facebook

Suite à sa fantastique saison morte, Marc Bergevin a complètement modifié l'image de sa formation en vue de la saison 2020-21.

Lui qui aura enfin dépensé tout son budget en lien avec le plafond salarial devra se débrouiller avec bien peu de marge de manoeuvre la prochaine saison.

Mais la prochaine saison morte pourrait une fois de plus donner des maux de tête au DG du CH. Avec les attaquants Tomas Tatar (UFA), Phillip Danault (UFA), Joel Armia (UFA), Jordan Weal (UFA), Artturi Lehkonen (RFA) et Jesperi Kotkaniemi (RFA) ainsi que le défenseur Victor Mete (RFA) qui devront tous renégocier leur contrat, Bergevin aura du pain sur la planche pour tenter de respecter le plafond salarial qui demeurera fix à 81.5 millions de dollars.

Et comme si ce n'était pas suffisant, Bergevin devra également tenir compte du repêchage d'expansion alors que le Kraken de Seattle fera son entrée officielle dans la ligue en vue de la saison 2021-22.

Mais comme avance le journaliste Eric Engels de Sportsnet, le DG du CH pourrait réussir une pierre deux coups en conctant une transaction avec la nouvelle équipe d'expansion.

Engels spécule que nous pourrions voir le Canadien échanger l'attaquant Paul Byron ainsi qu'un haut choix au repêchage à la fin de la prochaine saison en retour de la promesse de ne pas sélectionner quelques joueurs spécifiques qui n'auront pu être protégés par l'équipe.

Ainsi, Bergevin se débarrasserait d'un contrat qui est devenu lourd pour l'équipe et pourrait réduire l'impact du repêchage d'expansion sur sa formation alors que l'un de Joel Edmundson ou Ben Chiarot pourrait devoir être laissé libre, tout comme un attaquant comme Artturi Lehkonen par exemple.

  • Âgé de 31 ans, Paul Byron a compilé une fiche de 4 buts et 6 passes pour un total de 10 points en 29 matchs la saison dernière. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant 3.4 millions de dollars par saison.

Marc Bergevin devrait-il sacrifier l'un de ses nombreux choix au repêchage dans le futur et/ou un jeune espoir pour libérer de l'espace sur sa masse salariale et conserver le noyau de son équipe?