HabsolumentFan
Transaction majeure Panthers/CH? Bergevin et Tallon font le point!
 

Transaction majeure Panthers/CH? Bergevin et Tallon font le point!

Les deux DG's acceptent de donner des infos sur leurs discussions!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Panthers de la Floride étaient de passage à Montréal hier pour y affronter le Canadien et avant la rencontre, l'animateur Jean-Charles Lajoie en a profité pour discuter avec les DG's de chacune des formations, Dale Tallon et Marc Bergevin dans le cadre de sa toute nouvelle émission, JiC, sur les ondes de TVA Sports.

Mentor de Bergevin, Tallon est celui qui lui a donné sa première chance alors qu'il était à Chicago et, de l'avis même du DG du Canadien, il ne serait pas dans son poste présentement si ce n'était pas de son aide. Les deux étant de très bons amis, il est d'ailleurs plus facile de négocier pour conclure une transaction puisque les deux hommes sont honnêtes l'un envers l'autre.

Parlant de transaction, Lajoie leur a fait remarquer que le CH et les Panthers n'ont transigé seulement qu'à deux reprises depuis que les duex hommes sont en poste et chaque fois il s'agissait d'échanges mineurs alors que l'attaquant George Parros et le défenseur Mike Weaver avaient pris le chemin de Montréal.

À pareille date l'an dernier, on se souviendra que de nombreuses rumeurs circulaient dans la LNH à l'effet que les Panthers étaient intéressés aux services de Max Pacioretty, alors toujours capitaine du Canadien. Selon les spéculations, certains envoyaient le jeune joueur de centre Henrik Borgstrom à Montréal dans la transaction.

C'est pourquoi l'animateur a posé la question aux deux DG's à savoir s'ils ont déjà passé près de conclure une transaction d'envergure entre les des formations lors des dernières années. Ce à quoi Tallon a répondu ceci:

"Pas proche! Pourquoi est-ce que je l’aiderais?"

Même son de cloche du côté de Bergevin qui a répondu ceci:

"Zéro pis une barre."

Ça a donc le mérite d'être clair. 

Le DG du Canadien a d'ailleurs une fois de plus réitéré qu'il n'était pas prêt à sacrifier l'avenir de l'équipe pour une solution immédiate à court terme ou un joueur de location pour la course aux séries:

"Des Romanov et des Poehling, qui ont très bien fait au Championnat mondial junior, on ne les enverra pas ailleurs pour aller chercher des vétérans à court terme. Je ne suis pas prêt à le faire."

Il s'est cependant dit ouvert à faire l'acquisition d'un joueur qui pourrait rester avec l'équipe après la saison et dont le contrat ne tire pas à sa fin.Au moment d'écrire ces lignes, le CH se retrouve au 7e rang de la Conférence de l'Est, à un seul point des Maple Leafs de Toronto.

Vous pouvez visionner ici l'entrevue dans son intégralité. [pub]

Source: TVA Sports