La journée de la date limite des transactions a été particulièrement mouvementée chez le Canadien lundi, voyant la direction de l'équipe effectuer quelques transactions.
Mais il y aurait pu en avoir plus, dont une avec les Senators d'Ottawa.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, le DG du Canadien, Kent Hughes, aurait l'attaquant Colin White des Sens dans sa mire et il pourrait tenter de faire son acquisition.
Certaines de ses sources s'attendaient même à ce qu'une transaction soit annoncée lundi dernier entre les deux formations.
Âgé de 25 ans, Colin White est un centre de 6'1"/195lbs qui est un ancien choix de 1ere ronde (21e total) en 2015. Lui qui a raté la majorité de la saison en raison d'une blessure compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 13 matchs jusqu'à présent. Il a connu sa meilleure saison en 2018-19 avec 41 points en 71 matchs.
White, un ancien client de Hughes, écoule présentement la troisième saison d'un contrat de 6 ans lui rapportant en moyenne 4.75 millions de dollars par année. Contrat d'ailleurs négocié par l'actuel DG du Canadien qui le connait très bien.
On ignore ce que les Sens rechercheraient en retour mais il pourrait certainement ajouter de la profondeur à la position de centre du Canadien pour le top-9 de l'équipe.
Pourrait-il se retrouver avec le CH durant la saison morte?
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire