Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Top-5 des joueurs potentiellement dispos au 16e rang pour le CH

Que devrait faire Marc Bergevin?

HabsolumentFan

Suite à l'élimination du Canadien face aux Flyers de Philadelphie en première ronde des séries, nous connaissons maintenant le rang de repêchage de l'équipe au prochain encan annuel de la LNH.

À moins d'une transaction, c'est donc au 16e rang total que Marc Bergevin sélectionnera pour la première fois au repêchage en octobre prochain.

Mais quel joueur pourrait bien être dans sa mire à ce moment?

Simon Boisvert, mieux connu sous le pseudonyme "Le Snake", était de passage sur les ondes du 91.9 Sports pour parler de la séance de sélection à venir. Expert en jeunes espoirs et ancien recruteur de la LHJMQ, il a dressé son Top-5 des joueurs qui pourraient potentiellement être toujours disponibles au 16e rang pour le Canadien. Il affirme avoir tenu compte des besoins de l'équipe en faisant sa liste.

Voici qui seraient ses choix, en ordre de préférence.

1. TYSON FOERSTER - AD - 6'2"/194lbs

"Gros bonhomme qui n'a pas peur d'aller dans le traffic et qui possède un excellent lancer. N'a pas le meilleur des coups de patin, par contre."

2. DAWSON MERCER - AD - 6'0"/178lbs

"Joueur qui sera assurément dans un milieu d'alignement dans la LNH. Excellentes mains."

3. KAIDEN GUHLE - DG - 6'2"/186lbs

"Défenseur Top-4 assuré dans la LNH. Excellent défensivement, robuste et avec un bon coup de patin. Pensez à Darnell Nurse des Oilers."

4. SETH JARVIS - AD - 5'10"/172lbs

"Le joueur le plus talentueux offensivement de cette liste. Petit format, serait classé plus haut au repêchage si ce n'était pas de son physique."

5. RODION AMIROV - AG - 6'0"/167lbs

"Très habile, très bon patineur avec de bons instincts offensifs et fort physiquement. Pas un talent élite mais serait taillé sur mesure pour le CH."

Suite à la transaction entre les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh dans laquelle l'attaquant Kasperi Kapanen a été échangé en retour du 15e choix total, Boisvert croit que Marc Bergevin ne devrait pas échanger son choix de 1ere ronde mais plutôt l'utiliser pour sélectionner un espoir.

"Si tu me donnes Kasperi Kapanen pour le 16e choix total, je n'en veux pas. Je préfère repêcher un joueur."
- Simon Boisvert

Il est donc d'avis que le Canadien a bien fait de refuser l'offre de transaction des Maple Leafs plus tôt cette semaine.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!