Qui le Canadien repêchera-t-il?
Nous sommes présentement à 5 mois du prochain repêchage annuel de la LNH qui se tiendra au Centre Bell à Montréal mais déjà, les partisans du Canadien commencent à étudier les espoirs qui pourraient être disponibles puisque le CH se retrouve ce matin à 10 points d'une place en séries éliminatoires, une pente très abrupte à remonter lors de la deuxième moitié de saison.
Déjà, on parle de ce repêchage comme la meilleure cuvée d'espoirs dans les 10 dernières années en terme de talent brut. Il semblerait que s'il y a une année où une équipe pourrait vraiment bénéficier d'avoir échoué dans sa tentative de se classer en séries, c'est bien celle-ci.
Question de bien se préparer en vue du repêchage, l'analyste Marco D'Amico a dressé une liste du Top-31 des meilleurs espoirs en vue de la séance de sélection mais a également donné le comparable LNH pour chacun des joueurs, question d'illustrer le style de jeu de tous les espoirs disponibles. Bien sûr il ne s'agit pas d'une prédiction du type de carrière que le joueur connaîtra mais plutôt d'à qui son style de jeu se rapproche le plus parmi les joueurs de la LNH.
Voici donc la liste en question ainsi que le comparable de chaque joueur:
Il sera très intéressant de voir sur quel joueur se rabattra le Canadien en juin prochain. [pub]
[PROL]
L'attaquant Brady Tkachuk des Senators d'Ottawa a été invité hier au Match des Étoiles en remplacement d'Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto, blessé. Il ira donc rejoindre son frère Matthew Tkachuk des Flames de Calgary.
L'attaquant Oliver Bjorkstrand a réussi hier un troisième match consécutif de plus d'un but pour permettre aux Blue Jackets de Columbus de remporter un sixième match de suite.
La jeune journaliste Daphnée Malboeuf a été transportée à l'hôpital hier après avoir subit une commotion cérébrale au match du Rocket de Laval.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.