article

Tony Marinaro se prononce sur le verdict qui sera rendu demain par Marc Bergevin et le CH

Aimeriez-vous ça?

Partager sur Facebook

Comme vous le savez bien évidemment, les Hurricanes de la Caroline ont déposé une offre hostile à l’attaquant finlandais du CH Jesperi Kotkaniemi. Un contrat d’une saison et d’une valeur de 6.1 millions de dollars.

La compensation qui va revenir au tricolore si jamais ils décident de ne pas égaler l’offre hostile de la Caroline à KK est un choix de première ronde et un choix de troisième tour.

Plusieurs observateurs et partisans se demandent quelle est la meilleure décision à prendre dans ce dossier.

Voilà qu'à quelques heures de l'annonce de la décision finale, le bien connu animateur de TSN690 Tony Marinaro s'est prononcé et ce qui est intéressant est que ça concorde avec ce que mentionnait au cours des dernières heures un autre journaliste bien branché, Eric Engels de Sportsnet.

Voyez ce qu'a publié Marinaro en début de soirée :

"6.1 millions de dollars est beaucoup trop d'argent pour KK, mais si jamais le Canadien n'égale pas, il y aura plusieurs mécontents. Geoff Molson et Marc Bergevin ont subi leur lot de critiques au cours des 6 dernières semaines. Je ne sais pas s'ils vont égaler l'offre, mais s'ils choisissent de ne pas le faire, je pense qu'ils vont annoncer une transaction demain pour un joueur de centre afin de sortir vainqueur de cette situation." Ils en ont besoin.

Dans tous les cas, il semble convaincu que l'organisation va s'arranger pour faire plaisir à ses partisans demain.

C'est intéressant, parce qu'il y a de plus en plus de murmures en ce sens.

Rappelons effectivement que le journaliste Eric Engels de Sportsnet a déclaré récemment que selon ce qu'il a entendu, les Canadiens de Montréal ne vont vraisemblablement pas égaler l'offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline à l'endroit de KK. 

À la place, toujours selon Engels, Marc Bergevin va se servir de la compensation (Choix de 1 et Choix de 3) pour trouver un remplaçant.

La cible numéro 1 serait toujours le jeune centre des Coyotes de l'Arizona Christian Dvorak.

C'est aussi ce qu'avait proposé dans le cadre de son plus récent épisode du balado 31 thoughts, le journaliste très bien informé Elliotte Friedman de Sportsnet.

Rappelons que le joueur de centre Christian Dvorak est signé pour encore 4 saisons et gagne un salaire annuel de 4.45 millions de dollars, un bon contrat pour un jeune centre complet et capable de produire.

Nous savons que les Coyotes recherchent activement à garnir le plus possible leur banque de choix, et selon Craig S Morgan, qui connaît très bien les Coyotes, pour Dvorak, ils recherchent "quelques espoirs" ou encore, un excellent espoir et un choix de première ronde.

Il semble clairement y avoir un match possible entre Montréal et Arizona, et une possibilité de trouver un terrain d'entente.

Aimeriez-vous cette solution ? 

Est-ce qu'on va annoncer le départ de KK et l'acquisition de Christian Dvorak demain ?

Nous aurons la réponse dans quelques heures dans tous les cas.

AUTRE SOURCE

Mentionnons en terminant qu'en plus des autres signaux, il y a également la page "L'CH & LNH" qui mentionne que selon leurs informations, ce sera effectivement le dénouement: Kotkaniemi en Caroline et Dvorak à Montréal.

Ils citent une source qui leur ont donné d'autres gros scoops en avance comme la sélection de Logan Mailloux ou la signature de Corey Perry.

Les preuves s'accumulent en tout cas et on a bien hâte à demain en fin de journée.

Voyez la publication de "L'CH & LNH" :