Tony Marinaro propose une transaction majeure entre le CH et les Flyers

Voyez les détails!

Marco Normandin

En 1971, le DG Sam Pollock échangeait Ralph Backstrom aux Kings de Los Angeles en espérant les éloigner du premier choix au total. La stratégie a porté fruit et le Canadien mettait la main quelques mois plus tard sur un certain Guy Lafleur.

Après avoir appris la blessure majeure à l'attaquant étoile Sean Couturier qui pourrait nécéssiter une opération au dos et lui faire rater toute la saison, en plus de la blessure annoncée ce matin au défenseur Ryan Ellis, l'animateur Tony Marinaro a eu l'idée de reproduire la stratégie de l'époque et tenter une manoeuvre similaire cette année.

Sur les ondes de BPM Sports, Marinaro propose à Kent Hughes d'effectuer une transaction majeure avec les Flyers de Philadelphie pour les aider à sauver leur saison, eux qui espéraient rebondir avec leur nouvel entraîneur-chef John Tortorella.

Ainsi, l'animateur a eu l'idée de proposer aux Flyers le joueur de centre Christian Dvorak pour les aider à remplacer Couturier en plus d'un espoir ainsi que du choix de 1ere ronde du Canadien en 2024 en retour du choix de 1ere ronde des Flyers en 2023.

Cette transaction aurait deux objectifs précis pour le CH: Retirer les Flyers de la course à Connor Bedard tout en permettant à Hughes de réduire sa masse salariale en se débarrassant d'un lourd contrat.

De plus, le Canadien pourrait espérer que les Flyers ne connaissent pas le succès voulu et profiterait ainsi d'un deuxième haut choix de première ronde au prochain repêchage.

Évidemment, le prix offert par Marinaro est élevé, considérant que Dvorak avait lui-même coûté un choix de 1ere ronde il y a un an à peine, mais il faut comprendre que la valeur d'un choix de premier tour en 2023 sera extrêmement élevée, surtout s'il se retrouve dans la loterie. De plus, il faudra offrir quelque chose d'alléchant pour convaincre les Flyers de laisser partir un tel choix dans les circonstances.

Écoutez au bas l'extrait audio.