Tony Marinaro propose Mikael Granlund comme solution de transition chez le Canadien
Voyez les détails!
Le Canadien, on le sait, sera à la recherche active cet été d'un joueur centre capable d'évoluer sur le Top-6 de l'équipe.
Il s'agit de la priorité numéro un du DG Kent Hughes puisque le CH n'a présentement pas de deuxième centre dans son alignement derrière Nick Suzuki.
Outre les deux plus gros noms disponibles en Matt Duchene et John Tavares sur le marché des agents libres, il y a un autre joueur de centre qu'il ne faudrait pas écarter de l'équation: Mikael Granlund des Stars de Dallas.
Lui qui a connu une excellente saison et est une pièce maitresse des succès de son équipe en séries éliminatoires jusqu'à présent pourrait très bien constituer une excellente solution de transition à court terme pour le Canadien si Hughes préfère ne pas gaspiller d'atouts dans une transaction et plutôt signer un agent libre en attendant que les jeunes joueurs de l'organisation se développent.
C'est exactement ce que propose l'animateur Tony Marinaro sur les ondes de BPM Sports, affirmant qu'il lui proposerait un contrat de 2 ou 3 ans pour l'attirer à Montréal.
Je sais que Mikael Granlund, avec ses 5'10'' et ses 190lbs, n'est pas le joueur de centre idéal pour le Canadien. Mais s'il était disponible pour 2-3 ans à un pri raisonnable...
- Tony Marinaro
Cette solution, qui en serait une de transition, permettrait entre autres à un jeune comme Michael Hage de se développer et démontrer s'il a l'étoffe de devenir le fameux deuxième centre recherché lorsque se terminerait le contrat de Granlund.
- Âgé de 33 ans, Mikael Granlund est un centre gaucher de 5'1''/185lbs sélectionné en 1ere ronde (9e total) lors du repêchage de 2010. Cette saison, il a compilé une fiche de 22 buts et 44 passes pour un total de 66 points en 83 matchs avec les Sharks et les Stars. Il a aussi ajouté 9 points en 14 matchs de séries éliminatoires.
Pourrait-il être un candidat intéressant pour aider le Canadien à court terme?
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un micro a capté ce que les les joueurs des Panthers disaient au banc lors de leur victoire contre les Leafs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire