Voyez les détails!
Depuis son arrivée avec le Canadien de Montréal, force est d'admettre que le co-recruteur en chef Nick Bobrov a fait d'excellents coups au repêchage.
Son meilleur est sans contredit celui du jeune défenseur Lane Hutson qu'il a sélectionné en deuxième ronde, 62e total.
Lui qui a remporté le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH, il est déjà considéré comme un joueur étoile dans la LNH. Statistiquement, les chances de mettre la main sur un joueur étoile en deuxième ronde du repêchage sont d'environ 2%. C'est dire à quel point il s'agit d'une sélection absolument incroyable qui tient pratiquement du miracle.
Cette sélection fait d'ailleurs dire à l'animateur Tony Marinaro, lors du plus récent épisode du Sick Podcast, que peu importe ce que fera Bobrov d'ici la fin de son séjour avec le Canadien, sa réputation est déjà scellée.
"Ce que je vais dire est un peu fou mais ça n'a pratiquement aucune importance ce que Nick Bobrov fera d'ici la fin de sa carrière avec le Canadien après avoir repêché Lane Hutson au 62e rang total."
- Tony Marinaro
Marinaro n'a pas tort sur ce point puisque Hutson en soit sera un incroyable lègue lors du départ de Bobrov et on se rappellera toujours de ce choix.
Mais il ne faut toutefois pas oublier qu'il y a aussi entre autres Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Ivan Demidov et Jacob Fowler qui pourraient tous aussi devenir des joueurs élite dans la LNH et faire passer Bobrov pour un génie.
Plus que jamais, le futur est prometteur chez le Canadien de Montréal.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.