Tomas Tatar pourrait-il accepter de signer à rabais?
Des propos intéressants!
HabsolumentFan
La saison prochaine, l'attaquant Tomas Tatar écoulera la dernière année de son contrat lui rapportant la somme annuelle de 5.3 millions de dollars.
Lui qui deviendra agent libre sans compensation à la fin de la saison 2020-21, il pourra offrir ses services à l'équipe de son choix... À moins qu'il ne s'entende sur les termes d'un nouveau contrat avec le Canadien avant.
Il ne s'en cache pas, il adore Montréal depuis son arrivée ici à la suite de la transaction qui a fait passer Max Pacioretty à Vegas.
Lui qui ne câdrait pas du tout dans l'alignement des Golden Kinghts, il a complètement relancé sa carrière dès son arrivée avec le Canadien, battant coup sur coup lors des deux dernières années, ses meilleures saisons offensives depuis ses débuts dans la LNH.
Non seulement est-il intéressé à demeurer avec le CH, mais tout indique qu'il pourrait potentiellement accepter un peu moins d'argent pour lui permettre de rester ici.
En conférence téléphonique hier, le principal intéressé a fait preuve de lucidité lorsqu'il a parlé des conséquences de la crise actuelle sur la suite des choses. Rappelant qu'il devra signer un nouveau pacte dans un an, il a aussi indiqué qu'il est conscient des énormes pertes que devra essuyer la ligue et que, par conséquent, la pointe de tarte pour les joueurs diminuera.
"On va probablement écoper d’une baisse de revenus. Mais, il y a tellement de scénarios possibles. Une fois qu’on sera prêt à revenir au jeu, ça fera assurément partie des discussions. Pour l’instant, je n’y pense pas. C’est le dernier de mes soucis."
- Tomas Tatar
Il a également affirmé qu'aucune négociation n'avait été entamée avec Marc Bergevin avant l'arrêt des activités dans la LNH
"On était encore en saison régulière. Mon attention était strictement tournée vers l’équipe."
- Tomas Tatar
Mais combien vaut-il? Là est la question.
De son côté, le journaliste François Gagnon était de passage à l'émission On Jase sur les ondes de RDS et a affirmé qu'il lui offrirait un contrat similaire à celui de son coéquipier Jonathan Drouin, soit environ 33 millions de dollars pour 6 ans, ou 5.5 millions par année.
Et si on montait l'offre à 6 millions par année? Serait-ce suffisant pour le garder à Montréal?
En 68 matchs cette saison, Tatar a compilé une fiche de 22 buts et 39 passes pour un total de 61 points.
[PROL]
Le défenseur PK Subban des Devils du New Jersey avoue qu'il est difficile de penser au hockey en cette période difficile présentement.
10 joueurs de la LNH ont explosé lors de la saison 2019-20. Les voicis!
L'attaquant Brendan Gallagher du Canadien s'ennuie tellement du hockey qu'il s'ennuie même de son "ami" Zdeno Chara des Bruins!
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire