Tomas Tatar parle comme quelqu'un qui sait qu'il quittera Montréal cet été

Tomas Tatar parle comme quelqu'un qui sait qu'il quittera Montréal cet été

Il semble dans ses derniers milles avec le Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

En 2018-19, le Canadien faisait l'acquisition, presque par déaut, de l'attaquant Tomas Tatar des Golden Knights dans la transaction qui avait fait passer le capitaine Max Pacioretty à Vegas.

C'est en fait le jeune espoir Nick Suzuki que le DG Marc Bergevin visait mais le DG des Knights exigeait que le CH prenne le contrat de Tatar dans la transaction pour pouvoir compléter l'entente.

C'est ce que Bergevin a donc fait.

Trois ans plus tard, Tatar a rendu de fiers services au Canadien, en donnant plus que ce que l'on attendait lors de son arrivée. Avec des saisons de 58 et 61 points respectivement, il fût à ses deux premières saisons l'un des meilleurs pointeurs de l'équipe.

Mais nous assistons possiblement aux derniers matchs de l'attaquant dans l'uniforme du Canadien. Lui qui deviendra agent libre sans restriction cet été, il serait surprenant de voir le Canacien pouvoir lui offrir un contrat à la hauteur de ses attentes avec le peu de marge de manoeuvre disponible sur la masse salariale.

Et le principal intérssé en semble bien conscient. En point de presse, lorsque questionné sur son statut à venir dans les prochaines semaines a répondu ceci:

"Bien honnêtement, je veux juste savourer chaque présence sur la glace avec Brendan Gallagher et Phillip Danault. On ne sait jamais quand sera la dernière... J'ai eu trois de mes meilleures années en carrière avec ces gars-là. Nous sommes tellement proches sur la glace mais à l'extérieur aussi. Le hockey est une business et Phillip et moi sommes joueurs autonomes à la fin de la saison, donc, on ne sait pas. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié nos années ensemble et je ne les oublierai jamais."
- Tomas Tatar

Difficile de ne pas lire entre les lignes qu'il s'agit d'un joueur qui a accepté la dure réalité et se prépare à quitter pour d'autres cieux lors de la prochaine saison morte.

  • Âgé de 30 ans, Tomas Tatar a compilé une fiche de 10 buts et 20 passes pour un total de 30 points en 50 matchs cette saison. Il touchait un salaire moyen de 5.3 millions de dollars par année.

Aimeriez-vous voir le Canadien tenter de le ramener à Montréal en sacrifiant un autre joueur? Voyez au bas le point de presse dans son intégralité. [pub]


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: John Lu
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.