Tomas Plekanec vide son sac!
Keystone Press Agency
Ajoutez HabsolumentFan comme source préférée sur Google

Tomas Plekanec vide son sac!

Il a notamment commenté le fait qu'il n'ait pas été protégé par l'organisation

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Tomas Plekanec a déjà joué plus de 920 matchs avec les Canadiens depuis 2003. Et il a rendu de fiers services à l'organisation montréalaise depuis son arrivée, lui qui est reconnu comme étant un spécialiste du désavantage numérique et un bon centre défensif. 

Âgé maintenant de 34 ans, l'attaquant a considérablement ralenti, tellement que l'organisation a cru bon de ne pas le protéger au repêchage d'expansion. En entrevue avec RDS, le Tchèque a commenté le choix de Marc Bergevin et son équipe, et ne semble pas leur en vouloir:

"Considérant ma dernière saison, mon âge et mon contrat, je n'étais pas surpris de ne pas avoir été protégé. Je m'y attendais et il y a eu tellement de bons joueurs qui n'ont pas été protégés. C'était logique, mais je suis surtout vraiment content de demeurer à Montréal"

Celui dont le contrat viendra à échéance à la fin de la prochaine campagne admet ne pas se concentrer là-dessus:

"Avant chaque saison, je me prépare toujours pour être dans la meilleure condition physique possible pour la saison qui s'en vient. Je ne pense pas à la situation de mon contrat."

Le centre de 34 ans a récolté 10 buts et 18 passes pour 28 points en 78 matchs en 2016-2017. Excluant la saison écourtée par le lock-out de 2012-13, il faut remonter à la saison 2008-2009 pour voir la dernière fois où il a récolté moins de 40 points lors d'une même campagne. En 921 matchs en carrière, il a marqué 226 buts et 355 passes pour 581 points.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RDS.ca
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.