article

Tomas Plekanec commente son futur!

Il parle des possibilités qui s'offrent à lui au cours des prochains jours

Partager sur Facebook

On ne connait toujours pas la liste des joueurs qui seront protégés par les différentes équipes de la LNH en vue du repêchage d'expansion. Toutefois, plusieurs noms risquent très fortement d'en faire partie chez les CanadiensMax Pacioretty, Brendan Gallagher, Shea Weber, Jeff Petry et bien sûr, Carey Price. Mais l'avenir de Nathan Beaulieu, Jordie Benn ou même de Tomas Plekanec n'a jamais été aussi incertain avec le CH.

Ce dernier a d'ailleurs commenté sa situation, en entrevue avec le Journal de Montréal. Celui qui sera payé 6 millions la saison prochaine n'a aucune idée de ce qui l'attend.

« Je n’ai été en contact avec personne au cours des derniers jours. Même avec mon agent. J’ai préféré ne pas y penser. On verra ce qui se passera au cours des prochains jours ». 

Son agent, Rich Curran, a d'ailleurs assuré avoir eu quelques discussions avec Marc Bergevin, mais ce dernier n'avait aucune intention de révéler ses plans pour le repêchage d'expansion. Il a également avoué que Bergevin était très peu bavard, ce qui complique également sa situation.

Plekanec sera-t-il protégé? Le centre de 34 ans a récolté 10 buts et 18 passes pour 28 points en 78 matchs en 2016-2017. Excluant la saison écourtée par le lock-out de 2012-13, il faut remonter à la saison 2008-2009 pour voir la dernière fois où il a récolté moins de 40 points lors d'une même campagne.