Tomas Plekanec commente les rumeurs d'échange à son endroit dans l'Antichambre!
Capture d'écran RDS

Tomas Plekanec commente les rumeurs d'échange à son endroit dans l'Antichambre!

Il a fait le point sur sa carrière à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

De passage dans l'Antichambre après la défaite de 4-1 des Canadiens contre les Bruins au Centre Bell hier, Tomas Plekanec a fait le point sur sa carrière à Montréal et sur son avenir avec l'équipe.

Pierre Houde lui a d'abord rappelé quelques-uns de ses faits d'armes avec des statistiques qui nous font réaliser l'impact qu'a pu avoir le Tchèque à Montréal. Malgré ce qu'en pensent ses détracteurs, qui semblent être de plus en plus nombreux par les temps qui courent, le vétéran de 35 ans restera à jamais un membre important de la riche histoire du club :

Pas mal pour un choix de troisième ronde en 2001...

Je joue encore et j'ai encore envie de jouer. Je pense que je vais réaliser l'ampleur de mon héritage quand je pourrai regarder derrière, après avoir mis un terme à ma carrière. Évidemment, je suis très fier de faire partie de cette organisation depuis si longtemps. Je n'aurais jamais cru être ici pendant si longtemps [au début de ma carrière], mais j'en suis très heureux et j'espère que ça pourra continuer! » 

Vincent Damphousse a poursuivi en soulignant un exploit de taille que pourrait réalisé le joueur de centre du Canadien, c'est-à-dire de jouer 1000 matchs dans la LNH avec une seule et même organisation (il en a joué 968), et en lui demandant quels avaient été ses plus beaux moments dans l'uniforme du Tricolore depuis son arrivée?

Nos performances en séries contre les Penguins et les Capitals en 2010, Halak était devant le filet à l'époque, c'était plutôt spécial. On avait remporté deux matchs #7. Sinon, toutes les soirées de retrait de chandail avec toutes ces légendes étaient assez spéciales également. »

Bien entendu, on s'attendait à ce que Plekanec se fasse questionner au sujet des récentes rumeurs d'échange à son endroit :

Honnêtement, j'essaie de ne pas y penser. Je sais que la possibilité [que je sois échangé] est réelle, les joueurs dans ma situation se font échanger ou ils restent pour une autre année. Évidemment, je serais heureux de rester à Montréal, d'avoir une autre chance de participer aux séries avec cette équipe. »

À savoir s'il avait eu des discussions avec Marc Bergevin quant à son avenir à Montréal, Plekanec a répondu ceci :

Non, pas pour le moment. Je vais laisser Marc et mon agent gérer ça. J'aimerais définitivement rester ici. »

Aimeriez-vous revoir le Tchèque à Montréal, l'an prochain?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: RDS
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.