
Voyez les détails!
C'est dans quelques semaines à peine que nous connaîtrons la liste de tous les joueurs invités aux Jeux Olympiques alors que les dirigeants de Team Canada, ainsi que tous les autres pays, dévoileront leur liste officielle à la fin décembre.
Une rencontre des dirigeants de l'équipe est d'ailleurs prévue dans les prochains jours pour en arriver à un consensus sur les derniers débats de joueurs à avoir.
Il sera intéressant de voir qui ne sera pas de retour dans la formation qui a remporté le tournoi de la Confrontation des 4 Nations il y a quelques mois.
Rappelons la formation qui avait représenté le pays à ce moment.
Qui sera en mesure de déloger un joueur de cette liste en vue des Olympiques?
Lors du plus récent segment Insider Trading sur les ondes de TSN, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a estimé à sept attaquants qui se battaient présentement pour un poste dans l'équipe alors que selon lui, seulement deux ou trois de l'alignement des 4 nations seraient écartés.
Selon lui, les sept joueurs se bataillant à la ligne d'arrivée pour une place sont: Nick Suzuki (Canadiens), Tom Wilson (Capitals), Macklin Celebrini (Sharks), Bo Horvat (Islanders), Wyatt Johnston (Stars), Mark Scheifele (Jets) et Connor Bedard (Blackhawks).
LeBrun croit d'ailleurs que de ces sept joueurs, Tom Wilson serait celui le plus susceptible d'avoir un poste dans l'équipe, lui qui amène une combinaison recherchée d'attaque et de physicalité pour pouvoir mieux répondre à Team USA. Toujours selon le journaliste, il prendrait d'ailleurs la place de Travis Konecny.
Quels autres attaquants pourraient aussi être écartés de l'équipe?
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.