
Tous les détails ici !
Le match pour la médaille d'or entre le Canada et les États-Unis est parti sur les chapeaux de roues. Il ne fallait pas être en retard. Les Américains ont rapidement bourdonné en zone canadienne, mais n'ont pas réussi à enregistrer de lancer au filet.
Les représentants canadiens ont par la suite repris le dessus et ont sorti les épaules. Le trio composé de Brad Marchand, Sam Bennett et Tom Wilson a brassé les Américains et ont menacé la cage de Connor Hellebuyck.
Wilson y est même allé d'une percutante mise en échec à l'encontre de Dylan Larkin — qui a semblé sonné sur la séquence. Pour une rare fois, les partisans du CH ont pu s'en réjouir…
Malheureusement, il n'a pas fallu plus d'un lancer — après un splendide effort individuel de Matt Boldy — pour que Team USA prenne les devants en déjouant Jordan Binnington.
La première période s'est déroulée à un rythme soutenu et les partisans de hockey de toute la planète peuvent s'en réjouir.
Les Américains ont même bénéficier d'un avantage numérique en fin d'engagement, mais n'ont su profiter de l'occasion. Les deux équipes ont bataillé jusqu'à la dernière seconde, mais le score est toujours de 1-0 en faveur des États-Unis après 20 minutes de jeu.
La suite de la rencontre s'annonce des plus excitantes et on se doute bien que de plus en plus de partisans son déjà sur le bout de leur siège… malgré le match qui n'a pas encore repris.
Plus de détails à venir…
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.