HabsolumentFan
Tom Dundon ne comprend toujours pas pourquoi le CH a fait une offre hostile à Sebastian Aho

Tom Dundon ne comprend toujours pas pourquoi le CH a fait une offre hostile à Sebastian Aho

La tentative du Canadien ne faisait aucun sens selon lui!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le premier juillet 2019, le Canadien prenait tout le monde par surprise en utilisant un outil extrêmement rarement utilisé et signait l'attaquant étoile Sebastian Aho à une offre hostile de 42.295 millions de dollars pour 5 ans alors qu'il était agent libre avec restriction.

Évidemment, cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe dans la LNH et un peu plus d'un an plus tard, on en parle encore.

Les Hurricanes avaient bien sûr décidé d'égaler l'offre du CH pour conserver les droits de leur meilleur joueur.

En entrevue avec le journaliste Craig Custance de The Athletic, le propriétaire des Hurricanes, Tom Dundon, a accepté de revenir sur le sujet.

De nature excentrique, Dundon a la réputation de faire les choses à sa manière et ne pas avoir la langue dans sa poche. S'il a pris une partie du blâme pour l'offre hostile en question, il en a aussi profité pour lancer une flèche à Marc Bergevin et la direction du Canadien.

"Je ne sais pas pourquoi certaines personnes croyaient que je n'avais pas les moyens de payer un tel contrat mais c'est évidemment ma faute si des personnes croyaient ceci et il y a certainement quelque chose que j'ai dite ou fait qui a laissé une impression aussi ridicule. Je comprend les offres hostiles lorsqu'une équipe n'a pas d'espace sur sa masse salariale. La chose la plus frustrante dans ce cas est que nous avions amplement d'espace sur notre masse salariale. Je ne comprend pas la pertinence dans ce cas-ci. Soit ils pensaient que j'étais vraiment stupide ou vraiment pauvre. Le fait qu'une personne intelligente puisse en arriver à l'une ou l'autre de ces conclusions est très bizarre. Mais tout a tourné pour le mieux pour nous. J'aurais aimé pouvoir signer Sebastian à un plus long contrat mais c'est la vie!"
- Tom Dundon

Même s'il prend le blâme pour avoir donné une certaine impression à travers la ligue, Dundon n'a visiblement pas apprécié que le Canadien tente de lui voler un de ces joueurs de cette façon. 

  • Âgé de 23 ans, Sebastian Aho compile une fiche de 9 buts et 13 passes pour un total de 22 points en 24 matchs jusqu'à présent cette saison.

Entendez l'entrevue dasn son intégralité au bas. [pub]


Source: The Athletic