
Il a révélé des informations inédites sur la condition du gardien!
Nous vous rapportions hier que l'ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Michel Therrien, avait accordé une entrevue pour la première fois depuis son congédiement, le 14 février dernier. Il a parlé notamment des dossiers qui ont fait les manchettes lors de son deuxième séjour avec le Tricolore.
Au cours de la deuxième partie de son entretien avec Jean-Charles Lajoie, Therrien est revenu sur sa relation avec Carey Price:
"Ma relation a toujours été très bonne. Le gardien de but, c'est le joueur qu'un entraîneur-chef s'occupe le moins. Je n'ai jamais arrêté un puck, la technique pour arrêter des rondelles je ne la connais pas. Je sais quand un goaler a de la difficulté, mais demande-moi pas comment faire. Je laisse ça à Stephen Waite... C'est probablement le gars que je me suis le moins occupé. Je n'ai jamais eu de troubles avec lui."
Il a aussi parlé des difficultés qu'a éprouvé Price après au début de 2017, au cours des semaines précédent son congédiement, et a tenté de donner une explication:
"Il est arrivé à la fin décembre, début janvier, il est fatigué. Il a frappé un mur physiquement et émotionnellement. Peut-être que j'aurais dû lui donner plus de repos. La venue d'un bébé, ça change une vie... C'est beaucoup plus comme ça que je le vois."
Price a terminé la campagne avec une fiche de 37 victoires, 20 défaites et 5 revers en prolongation, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2.23 et un pourcentage d'arrêts de .923.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.