Voyez les détails!
C'est ce soir que le Canadien de Montréal amorce officiellement sa saison 2925-26 alors que la troupe de Martin St. Louis est à Toronto pour y affronter les Maple Leafs.
Après les acquisitions du défenseur étoile Noah Dobson et de l'attaquant Québecois Zachary Bolduc en plus de l'arrivée permanente de l'électrisant Ivan Demidov, les partisans du CH sont non seulement enthousiastes mais voient grand pour l'équipe cette saison.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de Dom Luszczyszyn, expert en statistiques avancées de The Athletic qui a publié ses prédictions pour la saison à venir.
Ses calculs voient le Canadien avec Seulement 44.6% de se classer en séries éliminatoires, 18.6% de passer la première ronde, 8.0% de passer la deuxième ronde, 4.1% de passer la troisième ronde et 2.2% de remporter la Coupe Stanley.
Concrètement, voici le classement prédit dans les deux conférences par le modèle mathématique en question.
-
-
Selon le modèle de statistiques avancées, non seulement le Canadien ne participerait pas aux séries éliminatoires contrairement à l'an dernier, mais récolterait aussi moins de points que l'année dernière malgré les améliorations apportées à l'alignement et l'expérience supplémentaire du noyau de l'équipe.
Sauront-ils encore une fois faire mentir les prédictions?
Voyez la publication au bas.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.