Comme à chaque saison, le média The Athletic dévoile sa prédiction du classement en vue de la prochaine année. Encore une fois malheureusement, le Canadien de Montréal ne fait pas bonne figure alors qu'il est projeté de finir 31e soit seulement meilleur que les Sharks de San Jose qui sont projetés 32e.
Pourquopi une saison aussi désastreuse? Voici l'explication qui est fournie :
« Le Canadien n'est pas tout à fait prêt à franchir la prochaine étape. Il est encore en phase de construction, et avec tout l’Est qui est un défi juste pour se qualifier pour les séries éliminatoires, c’est pour le mieux. Le timing ne serait de toute façon pas le bon. Cela signifie une autre année passée à s'asseoir, à se détendre et à regarder les défaites s'accumuler pendant que le jeune noyau se développe. Pour la plupart des franchises, cette phase est une tâche ardue, mais la version montréalaise est aussi amusante qu’elle pourrait raisonnablement l’être pour une équipe de 70 points. C’est ce à quoi Montréal s’attend et même si le Canadien pourrait surprendre, cette surprise ne l'amènera probablement pas à une place en séries éliminatoires. »
The Athletic
Selon eux, une bonne saison serait une saison où Nick Suzuki et Cole Caufield deviennent tous les deux des joueurs d'au moins un point par match, que Kirby Dach continue son ascension et que Juraj Slafkovsky s'impose comme un choix premier au total. En ajoutant à cela un choix top 5, cela devrait être bon pour le futur de l'équipe.
Maintenant, le pire scénario serait une autre saison ravagée par les blessures qui empêcheraient le développement du noyau actuel. Cela représenterait un pas de côté dans le processus actuel de reconstruction.
Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.
Articles recommandés:
- Un ancien entraîneur d'Alex Newhook révèle sur quel genre de trio il devrait jouer
- Un joueur s'est grandement démarqué lors du premier jour du camp
- Nick Suzuki dévoile avoir été impliqué dans une décision avec les dirigeants du Canadien
- Michael Andlauer a vendu ses parts chez le Canadien et il y a de nouveaux détails
- Martin St. Louis dévoile les trios des deux autres équipes du camp d'entraînement
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire