Voyez les détails!
Deux semaines après l'ouverture du marché des agents libres, la saison morte bat maintenant son plein. Avec près de trois mois avant le début de la prochaine saison régulière, il est encore difficile de prédire comment la campagne 2025-2026 se déroulera.
Cela dit, certains s'amusent déjà à prédire certaines issues de l'année qui arrive, comme l'équipe de The Athletic.
En effet, la plateforme réputée de journalisme sportif a sorti cette semaine ses prédictions « beaucoup trop hâtives » pour la prochaine saison : les journalistes ont tous voté et certains d'entre eux ont ensuite compilé les résultats dans des tableaux.
Les partisans du Canadien seront réjouis, puisque le club est mentionné à quelques reprises.
Tout d'abord, en ce qui concerne le classement final, Montréal a été considéré parmi les huit équipes à se qualifier pour les séries éliminatoires chez 69,6% des électeurs.
De plus, le CH a reçu 4,3% des votes dans la catégorie « Dark horse Cup contender », c'est-à-dire une équipe de milieu de lot qui pourrait surprendre en séries.
The Athletic prédit également que deux trophées individuels seront remportés par des membres du Tricolore.
Martin St-Louis, qui a été nommé parmi les trois finalistes pour le Jack Adams (meilleur entraîneur) en 2024-2025, remporterait cette fois-ci le derby, recevant 13% des votes dans cet exercice.
De son côté, Ivan Demidov suivrait les traces de son coéquipier Lane Hutson en remportant le trophée Calder, remis à la recrue de l'année.
D'ailleurs, il s'agirait de la première fois que des joueurs au sein de la même équipe remportent cet honneur de façon consécutive depuis les Bruins de Boston avec Bobby Orr (1967) et Derek Sanderson (1968).
Bref, si vous êtes un partisan du Canadien et que vous avez de hautes attentes envers l'équipe la saison prochaine, soyez rassurés : de toute évidence, vous n'êtes pas les seuls.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.