HabsolumentFan
The Athletic fait sa liste des équipes en reconstruction les plus propices à devenir aspirantes à la Coupe Stanley
 

The Athletic fait sa liste des équipes en reconstruction les plus propices à devenir aspirantes à la Coupe Stanley

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Reconstruire une équipe dans la LNH est un processus complexe et souvent long qui demande patience et stratégie. Cela implique généralement de faire des sacrifices à court terme, comme échanger des vétérans en échange de choix de repêchage ou de jeunes talents prometteurs, dans le but de bâtir une équipe compétitive à long terme.

Les directeurs généraux doivent identifier et développer des joueurs clés autour desquels construire, tout en jonglant avec les contraintes du plafond salarial. Le repêchage, le développement des jeunes joueurs et les transactions sont essentiels pour redonner de la profondeur à l'équipe. Cependant, la reconstruction peut être imprévisible, car la progression des jeunes joueurs n'est pas toujours garantie, et trouver la bonne combinaison de talents et de leadership peut prendre plusieurs années avant d’atteindre le succès en séries éliminatoires.

Certaines équipes réussissent mieux que d'autres et dans le cas du Canadien, nous saurons bientôt si le travail effectué dans les dernières années portera ses fruits.

The Athletic vient de publier une liste des équipes en reconstruction qui ont le plus de chance d'aspirer à la Coupe Stanley.

La liste comprend les équipes qui n'ont pas participé aux séries éliminatoires la saison dernière, qu'elles se considèrent ou non comme des équipes en reconstruction. Les principales variables utilisées pour établir cette liste sont la qualité des jeunes talents au sein des organisations, l'effectif actuel de la LNH et le nombre de stars ou de stars potentielles que possède une équipe. - Corey Pronman

Voici à quoi ça ressemble : 

  1. Chicago
  2. Ottawa
  3. Anaheim
  4. San Jose
  5. New Jersey
  6. Utah
  7. Buffalo
  8. Seattle
  9. Montréal
  10. Minnesota
  11. Columbus
  12. Detroit
  13. Philadelphie
  14. St-Louis
  15. Calgary
  16. Pittsburgh

Montréal possède de très bons jeunes attaquants dans son organisation. Le choix numéro 1 Juraj Slafkovsky a connu une bonne deuxième saison dans la LNH, le récent choix Ivan Demidov est très talentueux et les jeunes attaquants chevronnés Nick Suzuki et Cole Caufield seront des marqueurs de longue date dans la LNH. Les Canadiens ont besoin d'un ou deux joueurs défenseurs de premier ordre et, idéalement, d'un Kirby Dach en bonne santé, sinon ils devront trouver un centre.

Source: X