Voyez les détails!
Maintenant que nous connaissons l'ordre du repêchage de chacun des 16 premiers choix de l'encan 2023, place aux spéculations en vue de ce qui pourrait arriver à Nashville en juin prochain.
Comme c'est le cas à chaque année, l'expert en espoir Corey Pronman de The Athletic a réuni ses collègues couvrant les activités de chaque équipe concernée et leur a demandé de jouer au DG de l'équipe en question, le temps d'un Mock Draft.
Voici comment s'est déroulé le repêchage en question alors que c'est le journaliste Arpon Basu qui jouait le rôle de DG du Canadien.
Comme vous pouvez le constater, il s'agirait d'un véritable coup de théâtre si, coup sur coup, les Blue Jackets de Columbus (Smith) et les Sharks de San Jose (Michkov) ignoraient tous les deux le gros centre Leo Carlsson et qu'il tombait du ciel pour le Canadien au cinquième rang total alors que tous s'attendaient à le voir être sélectionné Top-3 depuis des mois.
Il faut toutefois se rappeler qu'à chaque année nous assistons à de grosses surprises au repêchage. Nous n'avons qu'à se rappeler la sélection de Jesperi Kotkaniemi au 3e rang en 2018 alors que tous le classaient au mieux au 7e rang ou encore Cole Caufield qui glisse jusqu'au 15e rang en 2019 alors que littéralement personne ne le voyait sortir du Top-10.
Rappelons également que lors du dernier classement du réputé Bob McKenzie de TSN la semaine dernière, Will Smith avait justement fait un bond jusqu'au 3e rang, tout juste devant Leo Carlsson au quatrième rang.
Prions donc pour que Columbus et San Jose, qui n'ont jamais eu peur de prendre des risques, nous surprennent et facilitent la tâche de Kent Hughes de la sorte!
Voyez au bas les explications de chacun des choix du Mock Draft en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.