Voyez les détails!
Comme c'est maintenant la tradition annuelle, l'analyste Corey Pronman de The Athletic publie sa compilation des meilleures banques d'espoirs de la LNH.
Pour l'exercice, il faut comprendre que Pronman tient compte de tous les jeunes joueurs de moins de 23 ans de chacune des organisations de la ligue.
Cette année, le Canadien de Montréal se classe au cinquième rang de son classement, devancé par les Ducks d'Anaheim (4), le Mammoth de Utah (3), les Blackhawks de Chicago (2) et les Sharks de San Jose (1).
Jusque là, ça va.
Mais c'est lorsque l'on prend le temps d'analyser le classement individuel de chacune des équipes et les explications qui s'y rattachent que la chaine débarque.
Voici, selon l'analyste expert en espoirs, le Top-15 des meilleurs joueurs de moins de 23 ans du CH.
Déboussolé par ce classement? Nous aussi.
On peut y voir entre autres l'attaquant Juraj Slafkovsky classé au-dessus d'Ivan Demidov et Lane Hutson, le gardien Jacob Fowler aussi loin que la 10e place et l'attaquant Florian Xhekaj complètement ignoré du Top-15.
Pour expliquer la raison du rang de Jacob Fowler, Pronman affirme que sa petite taille et son manque d'athlétisme font de lui, au mieux, un futur gardien auxiliaire dans la LNH.
Sans surprise, son classement est critiqué de toutes parts sur les réseaux sociaux.
Comme on dit, il faut vraiment prendre ce classement avec un grain de sel.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.