HabsolumentFan
The Athletic dévoile sa prédiction pour le CH en vue de la saison 2022-23
 

The Athletic dévoile sa prédiction pour le CH en vue de la saison 2022-23

Voyez les détails!

Marco Normandin

À quelques semaines de l'ouverture du camp d'entraînement du Canadien, les partisans de l'équipe sont divisés.

D'un côté, ceux qui vivent d'espoir qu'une saison complète sous la barre de Martin St. Louis avec le duo Suzuki/Caufield débutant l'année du bon pied, l'ajout de Kirby Dach et le potentiel retour de Carey Price seront suffisant pour propulser le CH en séries éliminatoires.

De l'autre, ceux qui espèrent une deuxième saison de misère consécutives et sont près à endurer l'accumulation de défaites dans le but de mettre la main sur l'un des deux joueurs potentiellement générationnels disponibles au prochain repêchage: Connor Bedard et Matvei Michkov.

Mais qu'en pensent les experts?

The Athletic a sondé tout son staff sur leurs prédictions en vue de la saison 2022-23 dans la LNH. 

À la question sur quelle équipe terminera au dernier rang total du classement général de la ligue l'an prochain, seulement trois formations ont reçues des votes: Les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de l'Arizona et... Le Canadien de Montréal.

The Athletic dévoile sa prédiction pour le CH en vue de la saison 2022-23

Bien que le CH est l'équipe des trois qui a reçu le moins de votes, il faut réaliser que le fait de faire partie des trois seules équipes à recevoir des votes pour terminer au fond du classement n'est rarement bon signe.

Même si Montréal possède une attaque qui, sur papier, peut rivaliser avec à peu près n'importe quelle formation de la ligue, la brigade défensive est non seulement jeune et inexpérimentée mais s'est aussi considérablement affaiblie durant la saison morte avec les pertes de Petry et Romanov. Ajoutons à ça toute l'inquiétude entourant l'état de santé de Carey Price et on ignore comment le CH réussira à combler les 45 points qui lui manquait l'an dernier pour participer aux séries éliminatoires cette saison.

Rappel que la semaine dernière nous plaçions le Canadien au dernier rang de sa division suite aux différentes transactions et signatures de chaque équipe depuis le début de la saison morte.

Tout indique que les partisans de l'équipe devront se préparer à une autre longue saison qui pourrait cependant rapporter le meilleur des prix de consolation.

Source: The Athletic