Voyez les détails!
C'est le 8 mars prochain qu'aura lieu la toujours très attendue journée de la date limite des transactions dans la LNH mais déjà, alors que nous en sommes maintenant à plus du de la moitié de la saison d'écoulée, les équipes sont en mode magasinage pour tenter d'améliorer leur sort.
Nous vous rapportions récemment le classement de The Athletic qui répertoriait sa liste des 30 joueurs les plus susceptibles d'être échangés cette saison.
À environ six semaines de la date limite, le journaliste et insider Chris Johnston en a donc profité pour mettre à jour la fameuse liste et la porter à 32 joueurs.
À moins d'une surprise, c'est encore une fois en mode vendeur que Kent Hughes devrait se retrouver, lui dont la formation ne devrait techniquement pas être dans la course à une place en séries éliminatoires à ce moment.
C'est donc sans surprise que l'ont retrouvait deux joueurs du Canadien de Montréal dans la liste initiale mais voilà que c'est maintenant trois joueurs qui s'y retrouvent dans la plus récente mise à jour.
Voyez le Top-32.
On remarque dans la nouvelle liste que l'attaquant Sean Monahan est passé de la 8e à la 4e place alors que le gardien Jake Allen se trouve lui aussi dans le Top-5 avec la 5e place. Le défenseur Mike Matheson a pour sa part été complètement retiré.
Dans les huit nouveaux joueurs ajoutés à la liste, on dénote Vladimir Tarasenko (Senators - 6e), Dominik Kubalik (Senators - 14e), Trevor Zegras (Ducks - 15e), Reilly Smith (Penguins - 16e), Jacob Markstrom (Flames - 19e), Mike Hoffman (Sharks - 25e), Marc-André Fleury (Wild - 26e) et Elvis Merzlikins (Blue Jackets - 32e).
Six joueurs ont pour leur part été retirés de la liste, soit les gardiens Antti Raanta (Hurricanes) et Kaapo Kahkonen (Sharks), les défenseurs Philip Broberg (Oilers) et Mike Matheson (Canadiens) ainsi que les attaquants Morgan Frost (Flyers) et Anthony Mantha (Capitals).
Il sera très intéressant de voir ce que nous réserve le DG Kent Hughes d'ici la date limite des transactions.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.