article

Témoignage CHOC de Guillaume Latendresse sur ses commotions!

''Je ne suis plus la même personne!''

Partager sur Facebook

Nous avons eu droit à un moment de radio unique ce matin alors que Guillaume Latendresse, ex-joueur du Canadien devenu analyste, a été contacté pour parler de l'actualité dans le monde du hockey à l'émission matinale de Paul Arcand sur les ondes du 98.5 FM.

Il devait simplement commenter l'incident du match entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington dans le match numéro 3 où Sidney Crosby a quitté la rencontre, victime d'une commotion cérébrale. L'entrevue s'est toutefois déroulée bien différemment.

Latendresse a rapidement commencé à parler de son expérience avec les commotions, lui qui en a subit 6 à ses trois dernières années dans la LNH avant de prendre sa retraite, et a dévoilé plusieurs informations extrêmement personnelles et troublantes.

Racontant qu'il vit énormément d'anxiété et qu'il n'a pas encore recouvré la santé complète, l'ex-joueur a avoué ne plus être le même homme depuis. Il a même vécu un épisode où, lorsqu'un panéliste à RDS parlait trop longtemps avant son intervention, il en oubliait ce qu'il allait dire.

Vous pouvez entendre l'entrevue complète ici.