
nhl.com prédit l'alignement de l'équipe des États-Unis mais Caufield n'y est pas.
Le site nhl.com a rendu disponible aujourd'hui ses prédictions pour les alignements de chaque pays aux Jeux Olympiques d'hiver 2026, qui se dérouleront à Milan.
D'abord, les journalistes Dan Rosen et Nicholas J. Cotsonika prédisent que Nick Suzuki fera partie d'Équipe Canada. Avec les performances de Suzuki dans les dernières saisons, il n'est pas surprenant de le voir dans les 14 meilleurs attaquants canadiens actuellement. Samuel Montembeault, lui, ne serait plus le 3ème gardien de l'équipe canadienne selon eux, ce qui n'est pas non plus une surprise considérant son début de saison difficile.
Ce qui retient le plus l'attention des partisans du Canadien, c'est l'alignement prédit de l'équipe des États-Unis.

Dans la formation projetée, il y a un absent de taille bien connu ici à Montréal : Cole Caufield. Il faut dire que plusieurs fans sont surpris qu'il ne soit pas dans l'alignement de l'équipe. Les noms des vétérans Patrick Kane et de JT Miller font surtout réagir.
Il faut dire que ce sont des joueurs expérimentés qui ont déjà représenté les États-Unis sur la scène internationale (Kane aux Olympiques de 2010 et de 2014, Miller au tournoi des 4-Nations l'an dernier). Cependant, aucun de ces deux joueurs n'a le début de saison de Caufield dans la LNH.
Caufield : 9b-4p-13pts en 11 matchs
Miller : 2b-4p-6pts en 11 matchs
Kane : 2b-3p-5pts en 5 matchs
Il ne faut toutefois pas oublier qu'il s'agit d'une prédiction, et pas des alignements officiels. Les pays annonceront les joueurs qui composeront leur équipe nationale au début du mois de janvier 2026.
D'ici là, si Cole Caufield maintient la cadence, obligera-t-il les décideurs d'Équipe USA à lui faire une place au sein de la formation ?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.