
Voyez les détails!
Tel que nous vous le rapportions hier, la direction de Team USA a procédé à une annonce alors qu'on a dû remplacer le défenseur Seth Jones des Panthers de la Floride puisqu'il sera forcé de rater le tournoi olympique en raison d'une blessure.
Si tous les partisans du Canadien de Montréal espéraient voir Lane Hutson être enfin nommé au sein de l'équipe Américaine, ils ont été amèrement déçus.
C'est plutôt le défenseur Jackson LaCombe des Ducks d'Anaheim qui a reçu l'appel et lui a été préféré alors que Hutson était une fois de plus ignoré par le DG Bill Guerin.

Sans surprise, les partisans du Canadien étaient furieux.
On avait pourtant, chez Team USA, une occasion en or de corriger leur erreur initiale de l'avoir ignoré et, malgré qu'il occupe présentement le deuxième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de toute la LNH et qu'il a connu une soirée de un but et une passe la veille devant les yeux de Guerin, on l'a une fois de plus snobé.
Selon ce que rapporte le journaliste Andy Strickland, la direction Américaine explique sa décision de cette façon.
"Jackson LaCombe est plus gros et polyvalent que Lane Hutson. Il évolue sur le jeu de puissance, l'infériorité numérique et est solide défensivement. Il a aussi un excellent coup de patin. Nous aimons Hutson mais il est un défenseur de petite taille et nous avons déjà Quinn Hughes dans ce format."
Visiblement, même s'il domine outrageusement la LNH présentement, tout indique que Lane Hutson n'a à peu près aucune chance d'être sélectionné pour les Jeux Olympiques à moins que Quinn Hughes ne subisse une blessure d'ici trois semaines.
Voyons voir maintenant si leur décision d'ignorer Lane Hutson et Cole Caufield en raison de leur petit gabarit fera mal à Team USA lorsque s'amorcera le tournoi olympique.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.