Nick Suzuki

Team Canada remporte son premier match olympique

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


C'est aujourd'hui que s'amorçait le tournoi olympique pour Team Canada qui affrontait la Tchéquie ce matin.

Voici d'ailleurs l'horaire et l'alignement complet des 12 formations en compétition aux Jeux olympiques.

Le Canada et Jordan Binnington sont sortis fort, l'emportant par blanchissage par la marque de 5 à 0.

Dans la victoire, Nick Suzuki a marqué son premier but du tournoi.

Avec ses 26 arrêts, Binnington a été nommé joueur du match.

La direction de l'équipe a annoncé durant le deuxième entracte que le défenseur Josh Morrissey des Jets de Winnipeg était blessé et avait dû quitter la rencontre. Il ne reviendra pas au jeu aujourd'hui.

On ignore pour l'instant la gravité de sa blessure et s'il sera en mesure d'affronter la Suisse demain.

Espérons pour Jon Cooper et sa troupe que ce ne soit pas trop sérieux.

Pour celles et ceux qui les ont ratés, voici tous les buts du Canada lors de son premier match des JO de Milan-Cortina:

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Marco Normandin
Marco Normandin

Rédacteur en chef

Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.

Lire la suite
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.