Nick Suzuki

TEAM CANADA: Nick Suzuki est à risque de perdre son poste pour le prochain match

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


C'est demain que le Canada sera en action aux Jeux Olympiques alors qu'il affrontera le gagnant du match entre le Denmark et la Tchéquie en quarts de finale.

Pour l'occasion, l'équipe a tenu un entraînement ce matin et l'entraîneur-chef Jon Cooper a apporté quelques changements.

Tout d'abord, le trio de Connor McDavid avec Macklin Celebrini et Tom Wilson ainsi que celui de Sidney Crosby avec Mitch Marner et Mark Stone sont demeurés les mêmes.

Par contre, Nick Suzuki se retrouvait au centre de Brandon Hagel et Sam Reinhart, lui qui prenait la place de Nathan MacKinnon, absent de l'entraînement.

Même chose pour Sam Bennett qui manquait à l'appel, alors le quatrième trio était composé de Bo Horvat, Brad Marchand et Seth Jarvis.

Après l'entraînement, Cooper a affirmé et MacKinnon et Bennett seront tous les deux à leur poste demain, ce qui laisse présager qu'il y a potentiellement une chance que Suzuki soit rayé de la formation.

"Nick Suzuki a été déplacé au centre du troisième trio entre Brandon Hagel et Sam Reinhart parce que Nathan MacKinnon était absent mais MacKinnon sera le centre de ce trio demain pour le match."

Le défenseur Josh Morrissey était pour sa part de retour à son poste après avoir raté les deux derniers matchs mais on ignore toujours s'il sera en mesure de jouer demain.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.