
Voyez les détails!
Après le succès de Team Canada à la Confrontation des 4 Nations, l'équipe nationale est présentement en Italie et les joueurs se préparent à défendre l'honneur du pays, eux qui tenteront de mettre la main sur la médaille d'or.
La grande majorité des joueurs qui représentaient le Canada l'an dernier seront de retour et le système de jeu de l'entraîneur-chef Jon Cooper du Lightning de Tampa Bay sera le même. Cependant, il y a quelques nouveaux visages avec l'équipe pour ce tournoi.
Les gardiens Logan Thompson (Capitals) et Darcy Kuemper (Kings) ainsi que les attaquants Macklin Celebrini (Sharks), Bo Horvat (Islanders), Nick Suzuki (Canadiens) et Tom Wilson (Capitals) se joindront à l'équipe.
Selon ce que rapportent les journalistes Arpon Basu et Michael Russo de The Athletic, pour leur permettre d'arriver prêts et au même niveau que le reste des joueurs qui faisaient partie de l'édition de l'an dernier, les dirigeants de Team Canada ont mis au point un site internet secret sur lequel les nouveaux joueurs pouvaient faire l'étude de tous les systèmes de jeu et stratégies qui seront déployés à Milan.
De plus, le site permettait aux dirigeants de voir à quelle fréquence et combien de temps les joueurs y passaient pour en faire l'étude, ce qui pourrait pencher dans la balance quant à leur utilisation durant le tournoi.
Parions que le capitaine du Canadien de Montréal était un élève assidu en vue de ses premiers Jeux Olympiques.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.