HabsolumentFan
TEAM CANADA 2018: Les suspensions de la LNH connues aujourd'hui?
 

TEAM CANADA 2018: Les suspensions de la LNH connues aujourd'hui?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après d'interminables mois d'attente pour enfin connaître qui sont les joueurs de Team Canada Junior qui ont participé à un viol collectif en 2018, en serions nous au dénouement de l'histoire et une annonce de la LNH serait-elle maintenant imminente?

Plusieurs indices semblent pointer dans cette direction.

Allons-y avec les faits.

  • 1. Les journalistes Frank Seravalli du Daily Faceoff, Rick Westhead de TSN et Andy Strickland de Fox Sports ont tous annoncé que cinq joueurs, dont certains noms importants de la LNH, seront suspendus sous peu en rapport avec cette histoire et que les équipes ont déjà été avisées.
  • 2. Récemment, nous vous rapportions les informations policières dévoilées par le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada Sports affirmant que ce ne serait maintenant plus qu'une question de jours avant qu'une annonce ne soit faite.
  • 3. Bill Daly lui-même, brad droit de Gary Bettman, a confirmé la semaine dernière que l'enquête de la LNH était terminée et qu'une annonce annonce serait faite sous peu.

UNE SOIRÉE MOUVEMENTÉE

  • 4. Sachant toutes ces informations, la soirée d'hier a été absolument fascinante alors que trois joueurs de la LNH ont tous soudainement mis privé leur compte Instagram respectif: Le gardien Carter Hart des Flyers de Philadelphie (il s'est également dissocié de l'équipe dans sa bio) ainsi que les attaquants Brett Howden des Golden Knights de Vegas et Dillon Dube des Flames de Calgary.

Qu'ont ces trois joueurs en commun? Ils étaient tous coéquipiers lors de l'édition 2018 de Team Canada Junior.

Curieusement, Hart et Dube faisaient tous deux partie d'un groupe de joueurs que nous qualifions des plus suspects après notre enquête dans cette histoire en raison de leur déclaration respective en lien avec cette affaire.

Un signe avant-coureur que quelque chose d'important s'en vient ou une simple fascinante coïncidence? On vous laisse en juger vous-même.

Maintenant, avec tous ces faits en main, regardons les autres indices.

La LNH ne peut absolument pas laisser les camps d'entraînement s'ouvrir sans faire une annonce officielle. C'est impensable. Des joueurs seront suspendus et les équipes de ces joueurs devront gérer les conséquences, autant dans les médias qu'à l'interne. Il serait irresponsable de laisser les joueurs visés se présenter à leur camp d'entraînement respectif dans les circonstances.

Il ne reste qu'environ une semaine avant l'ouverture des camps d'entraînement pour les 32 formations de la ligue.

Finalement, le classique pour toute entreprise qui doit faire une annonce officielle qu'elle sait sera impopulaire ou entraînera un certain tollé et ternira son image, est de faire l'annonce en question le vendredi alors que tout le monde, incluant les journalistes, partent en congé pour le weekend pour laisser retomber la poussière pendant quelques jours. Ceci, combiné avec l'éclipse médiatique du retour de la NFL sur les réseaux sociaux, pourrait être le timing parfait, ou du moins le moins pire, pour faire la fameuse annonce du côté de la LNH.

Bref, si l'on prend toutes ces informations et indices en compte, force est d'admettre qu'il ne serait aucunement surprenant d'avoir une annonce officielle durant la journée d'aujourd'hui.

Assurez-vous de rester à l'affut de notre page alors que, comme c'est le cas depuis le tout début de cette histoire, nous serons les premiers à vous tenir informés.