HabsolumentFan
“Suzuki et Caufield seront des joueurs de 2e trio si le CH veut aspirer à la Coupe Stanley”
 

“Suzuki et Caufield seront des joueurs de 2e trio si le CH veut aspirer à la Coupe Stanley”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis le début de la saison, les partisans du Canadien et les analystes s'entendent sur une chose: Le CH semble enfin avoir trouvé un premier trio digne de ce nom alors que Nick Suzuki pivote une ligne composée de Cole Caufield et Kirby Dach.

Il s'agit de loin du meilleur trio de l'équipe jusqu'à présent alors qu'ils génèrent ensemble la grande majorité de l'attaque du Canadien.

Mais selon l'analyste Simon Boisvert, un premier trio incluant Suzuki et Caufield ne sera malheureusement pas suffisant pour espérer s'approcher de la Coupe Stanley dans quelques années.

Invité au Sick Podcast en compagnie de l'animateur Tony Marinaro, celui qui est surnommé Le Snake et est un ancien recruteur de la LHJMQ y est allé d'une déclaration pour le moins intéressante.

"Avoir Nick Suzuki et Cole Caufield sur un premier trio c'est bien pour une équipe en reconstruction ou de mi-peloton. Mais pour aspirer à la Coupe Stanley, ils devront être des joueurs de deuxième trio parce que le Canadien a réussi à former un meilleur premier trio. S'ils évoluent sur un deuxième trio, le Canadien serait assurément une équipe aspirante aux grands honneurs."

- Simon Boisvert

Dans ses raisons qui lui font dire que les deux jeunes attaquants seraient des joueurs de deuxième trio dans une équipe aspirante à la Coupe Stanley, Boisvert note entre autres que Suzuki a tendance à prendre des matchs de congé parfois et n'est pas le plus travaillant alors que, outre son excellent apport offensif, le jeu complet de Caufield comporte plusieurs lacunes.

Voyons voir maintenant si Kent Hughes sera en mesure de mettre la main sur un meilleur joueur de centre que Suzuki et un meilleur ailier que Caufield au cours des prochaines années. Si tel est le cas, force est d'admettre que le Canadien deviendra assurément une puissance de la ligue.

Et si ces deux joueurs s'amenaient à Montréal avec les deux choix de première ronde dont le CH dispose lors du repêchage exceptionnel cet été?

Voyez au bas le podcast dans son intégralité.