Surprenante proposition de transaction pour le Canadien!

Accepteriez-vous cette offre?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
117 117 Partages

Le Canadien disputera son 3e match de la saison demain face aux Kings de Los Angeles dans le cadre de leur match d'ouverture local au Centre Bell.

Pour l'occasion, le vétéran défenseur Karl Alzner sera laissé de côté pour un troisième match consécutif par Claude Julien, qu'il ne juge pas assez bon pour percer le top-6 de sa brigade défensive pour l'instant.

Alzner, qui a signé un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 23.125 millions de dollars il y a à peine un an, a encore 4 saisons à écouler à un salaire annuel de 4.625 millions. Inutile d'affirmer que Marc Bergevin, qui s'est dit ouvertement insatisfait de ses performances jusqu'à maintenant, considère cette signature comme une grosse erreur qu'il aimerait bien réparer.

À quelques heures de Montréal, les Rangers de New York semblent aux prises avec un problème similaire avec un défenseur complètement différent de Alzner. Lors du dernier match de la formation, le nouvel entraîneur-chef des Rangers, David Quinn, a décidé de clouer le vétéran défenseur Kevin Shattenkirk au banc des siens pour le reste du match après une erreur défensive qui a coûté un but. Aujourd'hui, on apprend qu'il risque d'être laissé de côté pour le prochain match des siens.

Shattenkirk, un peu comme Alzner à Montréal, en est à la deuxième année de son contrat de 4 ans d'une valeur totale de 26 millions de dollars. Il lui reste donc 3 saisons à écouler à un salaire annuel de 6.65 millions.

Stéphane Langdeau du 91.9 Sports propose donc une façon pour les deux équipes de régler leur problème respectif: Conclure une transaction avec New York impliquant Alzner et Shattenkirk.

Le Canadien mettrait la main sur un défenseur offensif, spécialiste de l'avantage numérique, qui coûte plus cher annuellement (6.65M$) mais qui a une année de moins (3 ans) à écouler sur son contrat. 

De leur côté, les Rangers obtiendraient un défenseur défensif qui coûte moins cher annuellement (4.625M$) mais avec une année de plus (4 ans) à son contrat.

Considérant qu'il y a à peine un an, Shattenkirk était toujours considéré comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de toute la LNH en compilant une fiche de 13 buts et 43 passes pour 56 points en 80 matchs, on se doute que le CH aurait besoin d'ajouter quelque chose pour convaincre les Rangers d'accepter une telle transaction. Et si Bergevin sacrifiait le jeune attaquant Nikita Scherbak pour convaincre son homologue Jeff Gorton d'accepter cette offre, lui qui est en pleine reconstruction?

Si vous étiez DG du Canadien, feriez-vous cette transaction?

"STÉPHANE LANGDEAU // Kevin Shattenkirk laissé de côté par les Rangers de New York, feriez-vous un échange Shattenkirk contre Karl Alzner? Pourquoi? Stéphane Langdeau attend votre appel au 514-790-0919!"

Partager sur Facebook
117 117 Partages

Source: 91.9 Sports